Connu pour avoir réalisé les deux premiers volets de la saga « Harry Potter », Chris Columbus aurait l’intention de faire un film qui se déroule à l’époque où vivait Jésus Christ.
Le studio de Columbus, 1492 Pictures, et CJ Entertainment viennent d’acheter les droits pour « Christ the Lord : Out of Egypt » écrit par Anne Rice, l’auteur du roman « Entretien avec un Vampire ».
Le livre raconte l’histoire de Jésus quand il avait 7 ans, lorsqu’il a quitté l’Égypte avec sa famille, pour rentrer dans leur pays natal, à Nazareth. Une fois sur place, Jésus découvre la vérité sur sa naissance, il commence également à apprendre qui il est et quelle est sa raison d’être.
Interrogé à propos de son projet, Columbus déclare : « Ce film a le potentiel d'être un classique du cinéma, un film qui intéressera tous les âges, partout dans le monde. »
Notons que le couple Nowrasteh prendra par au projet. Cyrus Nowrasteh sera le réalisateur, tandis que sa femme Betsy aura à réécrire le scénario.
Moise... Jésus.. après il y aura les apôtres adapté au cinéma ? Décidément! La Bible semble devenir la nouvelle source d'idées pour Hollywood à ce que je vois!
Aller, reste plus qu'à adapter un film sur Abraham, Pierre, Jean, Luc, Marc, sur la montée de Jésus au ciel,... bon ben c'est gros la Bible, tellement de chose que Hollywood pourrait s'en servir pendant des dizaines d'années.
Plus sérieusement, le sujet est intéressant, et pourquoi pas si c'est réalisé par Chris Columbus ?
Je pense que ça pourrait être prometteur, et pour tout dire, je pense qu'il faut suivre ce projet de très près.
la passion du christe est un chef doeuvre pas besoin dune autre version
t'as oublie NOE
c est vrai ke la passion du christ de mel gibson suffit a lui meme
Un film sur la vie de Jesus crie: STE!!! ,pourquoi pas
Mais ils menervent avec leurs films comme ça
aucun respect ces cons!
La Passion du christ est un excellent film moi je dirais. Après, connaissant l'histoire de la religion chréetienne, il est faux à 90 % ! La plus part des gens ignorent qu'il existe des évangile de MArie Madeleine, de Juda, de Thomas, d'Alexandre et j'en passe (Une trentaine au total...). Des évngiles qui racontent des histoires bien différentes de ceux du nouveau testament... Ceux choisis par saint irénée (180 de notre ère...) Tout les autres évangiles sont alors considérés comme ''faux '' ou hérétiques. Ils sont déclarés Apochryphes... c'est à dire non reconnus par l'Eglise pour faire simple.
L'église...Cette secte qui a pris le dessus sur toute les autres a fabriqué une croyance fausse depuis plus de 1800 ans. C'est pour cela qu'on ne peut croire que Juda soit un traitre comme montré dans LA PASSION DU CHRIST. Le reste des scènes ou JC apparaît sont des interprétation directement puisé sur la bible encore et encore... Ce film est pratiquement basé à 100% sur les écrit (faux je le redit..) du nouveau testament !
Donc...Se serait peut petre intéressant de voir la vie du jeune JC à 7 ans !!! et surtout de voir un aspect DIFFERENT de ce que nous savons dejà... Sauf si les extrémistes chrétiens arrivent à faire interdire la sortie du film, chose qu'ils sont tout à fait capables de faire !
Bref nous verrons bien....
En tout ça pourrait étre pas mal d'un très bon conteur d'histoire comme Chris Colombus
Le réalisateur de HARRY POTTER pour faire un film sur JESUS ?
Pourquoi ne suis-je pas étonnée ?
Chris Colombus a aussi réalisé des films mythiques qui ont marqué toute une génération comme "Maman j'ai raté l'avion", donc le capital sympathie que j’éprouve pour lui demeure intacte...
@Lord-DarkHeart-Man, si tu ne crois pas à la Bible, pourquoi croirais-tu à ces écrits? On a autant de preuve qu'ils soient vrai qu'on en ai que les évangiles dans la Bible soient faux...
@NiradZedjati, tout à fait d'accord! Colombus a mon respect. Cepandant il ne sera que producteur sur ce projet.
@Jem971 : en effet j'ai sauté (à l'insu de mon plein gré ) les deux derniéres lignes, mais n’empêche qu'un tel projet chapeauté par Colombus est de fait assez prometteur, maintenant il faut bien sure attendre le concret...
@NiradZejati : Sure!