Universal Pictures et Amblin Entertainment seraient actuellement en train de rencontrer des réalisateurs pour prendre les rênes de "Twisters", une suite à grande échelle de "Twister", le film emblématique de Jan de Bont sorti en 1996.
Le scénariste de "The Revenant", Mark L. Smith, a écrit le script, qui a plu à Steven Spielberg de chez Amblin, au point que le tournage du film a été accéléré.
Joseph Kosinski, le réalisateur de "Top Gun : Maverick", devait initialement réaliser le film mais il s’est désisté en 2020 en raison de son engagement dans le film de course automobile Formule 1 des studios Apple, dans lequel Brad Pitt joue le rôle principal.
En conséquence, Universal Pictures et Amblin Entertainment cherchent un nouveau réalisateur. Parmi les candidats actuels, citons le metteur en scène derrière "Prey", Dan Trachtenberg, les co-réalisateurs de "Free Solo", Jimmy Chin et Elizabeth Chai Vaserhelyi, et le chef de LAIKA et réalisateur de "Bumblebee", Travis Knight.
Le projet aurait pour but de faire revenir Helen Hunt, dont le personnage principal serait la fille qu'elle a eue avec le personnage du regretté Bill Paxton, une jeune femme qui a attrapé le virus de la chasse aux tempêtes que ses parents avaient.
Universal et Warner Bros. Pictures cofinancent le projet, Universal prend la direction de la création et tandis que Frank Marshall se charge de la production.
Le film original "Twister" a rapporté plus de 494 millions de dollars de recettes dans le monde.