Après l’annonce de l’embauche de Gart Davis pour réaliser « Tron 3 », Jared Leto a confirmé son apparition dans le film via son compte Twitter. Le comédien de 48 ans y était impliqué depuis 2017. Selon Collider, le tweet en question, qui a été effacé dès lors, semble avoir révélé accidentellement le titre du troisième volet de la franchise : « Tron : ARES ».
Depuis la sortie en salles de « Tron: l’Héritage » mis en scène par Joseph Kosinski en 2010, Disney fait de son mieux pour développer le troisième volet de la franchise emblématique de science-fiction. Cependant, le projet n’a pas pu avancer aussi vite que le studio aurait voulu car il devait trouver le bon script et la bonne histoire.
Il n’y a encore aucun détail sur l’intrigue du troisième film. Précédemment, Mitchell Leib, directeur musical de Disney a précédemment parlé de l’avenir de la franchise Tron. Dans un podcast Light the Fuse podcast, Leib a confirmé que Tron 3 est toujours au programme et que le studio a déjà choisi un script. En outre, il a évoqué la possibilité pour le duo musical Daft Punk de rempiler pour composer la bande originale du film.
Perso, je fais partie de ceux qui ont adoré le second opus, qui (malgré son formatage Disney) est une pépite en terme de design visuel et sonore !