Pendant la conférence de presse axée sur « Transformers : Rise of the Beasts », le réalisateur Steven Caple Jr. a parlé de l’influence des films d’action classiques des années 90, l’époque où le nouveau volet de « Transformers » va se dérouler.
Le metteur en scène explique : « En tant que fan et pour avoir vu tous les films Transformers et atterri dans Bumblebee, j’adore la façon dont ils nous ont ramené à l'année ’87. Encore une fois, cela ramène de la nostalgie et quelque chose dont les gens se souviennent et auxquels ils peuvent se connecter. Alors j'étais curieux, quand j'ai rencontré Lorenzo [di Bonaventura] et l'équipe, je me suis dit, d'où tenons-nous ceci ? Il a répondu en 1994 et je me suis juste dit que c’est une époque formidable. Vous savez ce que je veux dire ? Cela comporte beaucoup de caractères. C’est riche, cela a un caractère vibrant culturellement. On y retrouve de la musique classique et il y a une certaine énergie des années 1990 que j’ai hâte de capturer ».
Interrogé si « Transformers : Rise of the Beasts » tenterait de rendre hommage aux films d'action classiques des années 90 tels que « Terminator 2 : le Jugement dernier » et « Independence Day », Steven Caple Jr. a déclaré qu'il chercherait à capturer cette ambiance : « Absolument. Je pense que vous allez avoir le sentiment de faire un voyage et une expédition avec ce film.
Cette tournée qui relie tout cela à ce qu’on dit. Terminator est un classique. L’intensité de l’action, tout cela y joue. Donc, je pense que quand vous allez visionner notre film et constater ce que nous faisons avec, nous voulons en quelque sorte apporter cette touche classique, cette escapade classique à travers New York et là où nous irons en partant de là. »
Steven Caple Jr. mettra en scène le 7ème volet de la série de films « Transformers » en se basant sur un scénario de Joby Harold. Anthony Ramos (Hamilton, D’où l’on vient) et Dominique Fishback (Judas the Black Messiah) joueront les rôles principaux. « Transformers : Rise of the Beats » arrive le 24 juin 2022.