Deux nouveaux noms se sont ajoutés à la liste des scénaristes qui vont plancher sur les prochains scénarios de la franchise Transformers.
Ken Nolan (“La Chute du faucon noir”) rejoindra la scénariste Geneva Robertson-Dworet, qui fait partie de la Black List, sur la nouvelle approche du studio pour la franchise. Le comité de scénaristes, qui commencera à travailler à partir de lundi prochain, épaulera Akiva Goldsman (“Je suis une légende”, “Un homme d’exception”) dans sa tâche.
Le scénariste/réalisateur préside en effet ce comité déjà composé de Robert Kirkman, le créateur de « The Walking Dead » et « Invincible », Art Marcum et Matt Holloway, le duo de scénaristes derrière « Iron Man », Jeff Pinkner, le scénariste à qui on doit les séries « Fringe » et « Lost », Zak Penn, qui a écrit « X-Men : L'Affrontement final » et « L’incroyable Hulk », Andrew Barrer & Gabriel Ferrari, lesquels ont réécrit le scénario d’« Ant-Man » de Marvel, Christina Hodson, faisant souvent partie de la Black List et enfin, Lindsey Beer, une scientifique diplômée de Stanford qui a déjà écrit des histoires dans le genre science-fiction et fantastique.
Goldsman explique leur approche qui consiste à créer de toute pièce une mythologie autour des Transformers : « Nous allons regarder les jouets, les séries, les produits et tout ce qui a été créé par Hasbro, des plus populaires aux oubliés, et allons établir une chronologie mythologique. Après ça, les scénaristes vont concevoir non pas un, mais de nombreux films qui vont étendre l’univers... »
On avait appris récemment que des films sur Beast Wars, Cybertron et Bumblebee pouvaient voir le jour. Etant donné que les scénaristes n’ont pas encore plancher sur le projet, on ignore encore quels seront les films qui verront le jour.
Le quatrième chapitre de la saga, Transformers : l'âge de l'extinction est sorti l’été dernier. Interrogé sur son implication dans une suite, Mark Wahlberg avait déclaré qu’il s’était engagé pour “deux autres films”. Le réalisateur Michael Bay devrait également être de retour derrière la caméra pour un autre opus.
Si le film est bien écrit, même avec ce Loco de Michael Bay, il sera regardable...pourtant, c'est après 4 épisodes qu'ils songent à dévélopper la mythologie des Transformers ? Maintenant, à part Optimus et Bubble Bee, tous les autres Autobots historiques comme Ratchet ont été liquidés par les scénaristes....remplacés par des robots peu attachants !
$
« Nous allons regarder les jouets" .... Méchant métier....
Non merci
Ravis pour les fans mais moi je m'en branle complet
Ya un beau boulot a faire, et ca promet si c'est reussi.
La galaxy autobot fourmille de merveilles.
Quels pertes d'énergies, de temps et d'argent...
C'est lamentable.
Ronnn zzzzzz.... ronnn zzzzzz.....
de toute façon à chaque fois c'est pareil pour Transformers, le nouveau est pire que le précédent (ou presque)
on vient nous en venter les mérites, pour venir s'en excuser un an plus tard avant le sortie de celui d'après...
et les gens y retournent au cinoche ! incroyable...
le plus scénaristes possible!
Ils devraient nous faire un prequel sur la naissance d'Optimus Prime, son enfance, sa scolarité, ses premiers joints et sa première expérience sexuelle. Ca sortirait de l'ordinaire