Si les trois premiers films se sont déroulés aux États-Unis, « Transformers 4 » pourrait être tourné en Chine. Michael Bay et Paramount auraient pris cette décision, selon certaines informations.
Ce choix se justifierait par des raisons financières. Il serait, en effet, plus pratique de tourner le film en Chine car cela permettrait une large diffusion sur le marché chinois qui est en plein essor. L’année dernière, le box office chinois a augmenté de 35%, faisant du pays le deuxième marché étranger le plus important après le Japon. Le gouvernement chinois a récemment vu le quota de films étrangers vendus au pays passer de 20 à 34, même si un bon nombre de maisons de productions étrangères ont encore de grands efforts à déployer pour assurer une large diffusion en Chine.
L’équipe de « Iron Man 3 » a eu recours à la même méthode en tournant une bonne partie du film en Chine pour devenir une co-production chinoise. On ne sait pas comment cette nouvelle disposition va affecter l’histoire qui, comme nous l’avons rapporté il y a quelques jours, se déroulera 4 ans après « Transformers 3 : la Face Cachée de la Lune ».
Ehren Kruger travaille toujours sur le script en ce moment, donc, il reste à voir si la Chine va jouer un rôle majeur dans l'histoire. Réalisé par Michael Bay et mettant en vedette Mark Wahlberg, « Transformers 4 » sortira au cinéma le 29 juin 2014.
....Les nouveaux blockbusters ou la ruée vers l'or (chinois)!!!
En chine...Pour des raisons financières avant tout...Bien révélateur de la façon de penser de Bay.
Bon pour ceux qui verront ce prochain film, prenez des jumelles et scrutez attentivement chaque recoin d'un des robots, vous verrez surement un "MADE IN CHINA"
ils ont décidé de faire péter la grande muraille ?
@Adbabad: ça en devient ecoeurant, on pense plus du tout aux spectateurs, mais à comment améliorer les marges..
@vallwin : Je chercherai surtout le touriste qui portera le T-shirt "Free Tibet" xD
La delocaliSation ne touche pas que notre pays ^^
@Greg05 Je me disais la même chose! Maintenant ils se mettent même à délocaliser les films... On n'arrête pas le progrès