Cillian Murphy a signé pour jouer dans « Transcendence », le premier film que Wally Pfister va réaliser, selon Latino Review. Les détails sur son personnage n’ont pas été révélés. Néanmoins, le site a publié le synopsis du film qui se lit comme suit:
« Trois scientifiques – Max et le couple formé par Will et Evelyn – ont développé un code de programmation pour le tout premier ordinateur conscient au monde. Depp va jouer l’un des scientifiques à la tête du programme, Will.
Les deux autres rôles n’ont pas encore été distribués. Un groupe de terroristes anti-technologiques tue Will, Evelyn télécharge alors le contenu de son cerveau vers un superordinateur prototype. Même si elle pense d'abord que l'expérience a mal tourné, quelques temps après, Evelyn obtient des réactions de Will à travers l’ordinateur.
Elle continue de connecter Will sur Internet afin qu'il puisse l’aider à faire des découvertes scientifiques complémentaires. Will demande à Evelyn de brancher une micro et une caméra sur l’ordinateur, pour qu’il puisse la voir et lui parler aussi.
Will crée une sauvegarde de lui-même dans tous les ordinateurs du monde et poursuit son travail en se servant de l’accès à l’indexation en ligne. (Selon le producteur Andrew Kosove, cette partie du synopsis ne fait plus partie du script). Quand une organisation anti-technologie le découvre, elle essaie de mettre la main sur le superordinateur et de le détruire, mais Will n’aura désormais plus besoin de l’ordinateur pour survivre. »
Cillian Murphy rejoint un casting déjà composé de Johnny Depp, Paul Bettany, Rebecca Hall, Kate Mara et Morgan Freeman. « Transcendence » sortira en salles le 25 avril 2014.
Pas nouveau mais j'apprécie cet acteur
Le casting est quand même fichtrement intrigant.
a voir..
Pas cool de nous mettre l'eau à la bouche comme ça pour un film qui sort dans 1 an
Intriguant.
Ca fait penser un peu à certaines idées du film "Le Cobaye", notamment celle de "l'homme virtualisé" et du fait qu'il en devient indestructible, et surtout incontrôlabe en évoluant à travers tous type de réseaux de communication...
Ensuite, l'intégration d'une organisation anti-technologique est une idée quelque peu précursseur : l'avalanche, ces dernières années, des nouvelles technologiques ayant un certain pouvoir de contrôle provoque une suspicion grandissante à l'égard des libertés de la part de la population et peut donc engendrer des groupes refusant d'être sous l'emprise de ces technlogies...
A voir ce que cela donnera...