Danny Boyle a fait savoir qu’il est possible que ses deux films “Trainspotting” aient un spin-off qui se centrera sur Begbie, le personnage de Robert Carlyle.
Dans une interview accordée à THR, le cinéaste a dit qu’il aime cette perspective étant donné que le personnage a un passé riche grâce au nouveau livre de l’auteur Irvine Welsh intitulé “The Blade Artist” qui raconte en détails la vie de Begbie en tant que sculpteur en Californie.
Danny Boyle explique « C’est comme un livre solo. Je crois que Bobby [Carlyle] aimerait faire cela parce que c’est une tournure intéressante du personnage. C’est matière à faire un film. On ne peut pas l’intituler T3 parce que même si certains des personnages y apparaissent, ils n’y figurent que par moments. C’est une histoire solo. On peut appeler ça un spin-off… Blade Artist est un livre génial. »
Boyle n’a pas précisé s’il réalisera le film par lui-même, mais il y a peu de chances que cela arrive visiblement. Le réalisateur ajoute : « J’aime tous les quatre [personnages]. Je l’ai toujours considéré comme un film de groupe, alors je suis encore vraiment dans cet état d’esprit. »
Durant l’avant-première de Edinburgh, The Guardian a demandé à Robert Carlyle s’il pourrait reprendre le rôle de Francis Begbie, l’acteur répond : « Nous en avons parlé, je suis partant pour le faire. Alors, peut-être que nous ne verrons pas la fin de Begbie de sitôt. »
Et c'est parti on va faire des Spin off pour tout et n'importe quoi