Le blockbuster de Paramount et Skydance, "Top Gun: Maverick", a franchi la barre d'un milliard de dollars de recettes au box-office au cours du week-end.
C'est le premier film de cette année à atteindre ce niveau record et seulement le deuxième depuis le début de la pandémie – l'autre étant "Spider-Man: No Way Home" qui a rapporté 1,9 milliard de dollars au final. "Jurassic World: Le Monde d’Après" a passé la barre des 750 millions de dollars et pourrait bien franchir le cap du milliard de dollar de recettes dans quelques semaines.
La suite de « Maverick » a atteint ce seuil en un mois (31 jours) et ce, sans l'aide du box-office chinois ou russe, ce qui est considéré comme un exploit incroyablement impressionnant.
Lors du cinquième week-end de son exploitation au cinéma, "Top Gun: Maverick" a engrangé 30,5 millions de dollars supplémentaires aux Etats-Unis, ramenant ses recettes au box-office américain à 521 millions de dollars. Le film est en compétition serrée contre « Elvis ». Lancé le week-end dernier, le film sur le chanteur légendaire a engrangé 30,5 millions en trois jours, les chiffres définitifs pour son démarrage seront dévoilés ultérieurement.