Lorsque le nouveau film "Top Gun : Maverick" a été annoncé, il a instantanément déchaîné les passions. Au cours des derniers mois, une information révélant ceux qui vont interpréter la suite du film culte de 1986 circulent sur toutes les plateformes. Il a été rapporté, entre autres, que l’actrice Jennifer Connelly (« Labyrinthe » et « Les Aventures de Rocketeer ») serait actuellement en pleine négociations pour jouer le premier rôle féminin dans le film. La nouvelle a été dévoilée après l’annonce de la participation de Miles Teller ("Footloose" et "Fantastic Four") au film, dans le rôle du fils de Goose.
Par ailleurs, Justin Marks, le co-scénariste de « Top Gun : Maverick » a affirmé que Kelly McGillis ne fera plus partie de la franchise, laissant un grand vide dans cette suite du film qui a révélé Tom Cruise au public. Mais des indices semblent indiquer la présence d’une femme fatale qui donnera la réplique à Tom Cruise et il pourrait s’agir de Jennifer Connelly. En outre, il est également possible qu’elle soit le nouveau visage de la femme-pilote, celle qui incarne l’évolution sur l’égalité depuis les années 80.
Quoi qu’il en soit, le film revient trente-deux ans après son succès fulgurant et sa date de sortie dans les salles est fixée au 12 juillet 2019. Le chanteur et guitariste américain Kenny Loggins révèle au passage qu’il prévoit ré-enregistrer certains morceaux entendus dans le film, devenus depuis de véritables titres à succès.