Réalisé par Steven Spielberg, ce biopic sur le 16e Président des États-Unis accueille ainsi les acteurs Tommy Lee Jones, Joseph Gordon-Levitt, Hal Holbrook, James Spader, John Hawkes, Tim Blake Nelson, Bruce McGill et Joseph Cross au sein de son casting.
Dans « Lincoln », Lee Jones sera Thaddeus Stevens, un républicain qui est un membre influent de la Chambre des Représentants. L’homme politique est un fervent supporter de l’abolition de l’esclavage et critiqua également l’écriture de la législation qui fondit la guerre civile américaine.
Gordon-Levitt prêtera quant à lui ses traits à Robert Todd Lincoln, le fils aîné d’Abraham Lincoln (Daniel Day-Lewis).
Basé sur le best-seller de Doris Kearns Goodwin intitulé « Team of Rivals », le scénario de « Lincoln » est signé Tony Kushner (« Munich ») et se focalise particulièrement sur le bras de fer engagé entre Lincoln et son puissant cabinet sur les cas de l’abolition de l’esclavage et la fin de la Guerre Civile.
Le tournage de « Lincoln » démarre à l’automne en Virginie, avec une sortie du film vers le quatrième trimestre de 2012.
c'est sur que la entre etre diriger par spielberg avec daniel day lewis et tommy lee jones comme partenaires, et jouer dans GI joe 2 !! le choix est vite fait !!
Encore un film sur Lincoln ? On en est à déjà 3 films sur lui! Hollywood n'a vraiment plus d'idées!
Enfin bon, même si ça a l'air énorme, ou quoi que se soit, je ne vois pas l'interêt de réalisé 3 Lincoln sur 2 années. C'est comme sortir un reboot de Iron Man l'année prochaine puis pour en resortir un dans la même année pour en resortir un un an après. (Je le vois comme cela )
?!! dany !! tu compares un personnage historique comme Lincoln a une franchise grand publique comme iron man ??? T un ouf !!
Lincoln chasseur de vampires est une fantaisie pas une histoire vraie !! la c'est meme pas un biopique mais une histoire sur un passage bien precis de sa vie, et c'est un film historique ca n'a rien a voire !!
j'attends sa avec impatience! le casting est impressionnant et il faut dire que quand spielberg se met a retranscrire l'histoire ( la liste de schindler, 1941, amistad, munich, etc...) c'est toujours un grand moment ciné