Depuis que le projet de reboot de « Tomb Raider » a été annoncé, peu de détails ont été dévoilés, il a seulement été précisé que le film adoptera le même style que le reboot du jeu vidéo édité en 2013.
Si le film sera fidèle à cette nouvelle version du jeu, il promet d’être plus sombre et plus terre à terre. Il retracera aussi les origines de Lara Croft (Alicia Vikander), alors que la jeune fille essaye de trouver sa place dans le monde. Graham King, producteur du reboot, s’est exprimé sur le projet au cours d’une interview accordée à HeyUGuys cette semaine. Il a révélé un élément clé de l’histoire qui ne faisait pas partie de la version jeux vidéo : « Eh bien, c’est en quelque sorte ce que nous qualifions de ‘retour aux sources’. Nous avons là une jeune Lara Croft qui recherche son père mort ou vif, alors, c’est une partie très émotionnelle de l’aventure et je pense que c’est ce qui le rendait intéressant aux yeux de Alicia. Je trouve que le récit est vraiment très bon et je pense avoir la bonne équipe et un excellent réalisateur, je crois qu’on va prendre du bon temps à faire un film comme celui-là. »
Le nom de Lord Richard James Croft, le père de Lara Croft, est souvent cité dans le jeu mais il n’a jamais vraiment fait partie de l’histoire. Jon Voight a interprété le rôle dans l’adaptation de « Lara Croft » sortie en 2003.