En novembre 2014, Idris Elba, qui est apparu dans « Thor » et « Thor: le Monde des Ténèbres », avait laissé entendre que Loki apparaîtra dans « Avengers : l’Ere d’Ultron », en indiquant que son personnage Heimdall partagera une scène avec celui de Tom Hiddleston.
Ce dernier vient de confirmer qu'il était bien présent et explique pourquoi sa scène a été coupée au montage. Lors d’une interview accordée à Digital Spy, il explique : “J’apparaissais dans la séquence du rêve de Thor, et j'ai même tourné pendant une journée – j'ai adoré ça. Puis, j'ai reçu un coup de fil de Kevin Feige et un mail de Joss, En gros, Kevin m'a dit que lors des projections tests, le public avait donné trop d'importance au rôle de Loki. Ils croyaient que comme je figurais dans le film, c'était moi qui contrôlait Ultron et du coup ça déséquilibrait les attentes des spectateurs, de ce fait, Joss et Kevin se sont dits 'Coupons cette scène, parce que ça induit les gens en erreur’. Je l’ai compris quand j’ai visionné le film. Ultron était le méchant, c’est ce qui importait et c’est pourquoi Loki n’est pas apparu dans le film."
La séquence de rêve en question est quand Scarlet Witch (Elizabeth Olsen) utilise ses pouvoirs mystiques pour contrôler les esprits des Avengers. Thor, sous son influence, se voit à Asgard, aux côtés de Heimdall (Idris Elba). Il est possible que la scène coupée figure dans une version Blu-Ray/ DVD du film, mais ne sera jamais incorporée dans une version director’s cut, que Joss Whedon ne souhaite pas sortir.
Tom Hiddleston sera de retour en Loki dans Thor: Ragnarok, prévu sortir en novembre 2017.
Ouais ça se tient
Parce que il risquait de remonter le niveau de qualité du film peut-être ?
Oui c'est comprehensible. Mais c'est quand meme chiant qu'il y a quelques mois ils parlent d'une version longue avec au moins 1h de plus etc..., et la on voit qu'on aura rien de tout ça... Fais chier!!!
C'est tout simplement prendre les spectateurs pour des cons.
Ce cut est profondément débile, et ne prouve qu'une chose : la prod cherche au maximum une soit-disant "lisibilité" qui n'est qu'un nivellement par le bas du scénario.
ils aurait du laisser cette scene moi j'aurait compris