Tom Hardy parle de ses rôles de Bane et Al Capone

a récemment assisté à une conférence de presse durant laquelle des questions sur son rôle de Bane dans « » et le rôle d’Al Capone dans le biopic « », lui ont été posées.

Concernant « », Hardy raconte que le réalisateur Christopher Nolan l’a appelé quand il tournait « This Means War » pour lui demander s’il voulait jouer le rôle du méchant. Il raconte : « Je lui ai dit, ‘Attends une minute. Tu me demandes de venir avec toi à travers le monde pour être dans un Batman, jouer un méchant, et le seul inconvénient là-dedans, ce serait de porter un masque ? Hmmmm, laisse-moi réfléchir. Je reviens vers toi rapidement… Mais non, je déconne là ! Tout ce que tu voudras’. »

Bane est connu pour être le méchant qui cassera le dos de Batman, donc quand l’intervieweur demande à l’acteur si l’homme chauve-souris aura des problèmes dorsaux dans ce prochain film, il répond : « Mmmm… bonne approche, mais tout ce que je peux dire c’est que Chris a un plan dans sa manche qui n’est pas du tout décevant. Et c’est un choix définitif étanche à tous points de vue. » Concernant le fait de porter un masque, il ajoute : « Dès que vous mettez quelque chose sur votre visage, vous devez adopter une personnalité et un physique qui n’ont rien à voir avec le jeu d’acteur. Ca permet une performance libre. »

Hardy poursuit à propos du rôle : « je pense que Bane est vraiment cool, donc je suis excité par le fait de le jouer. Il ne sera pas le type des films de Joel Schumacher, mais il ne décevra pas les fans… » Lorsqu’on lui demande s’il ressent la pression de passer après Heath Ledger et son interprétation du Joker, il rétorque : « Non, pas du tout. C’était un brillant acteur avec un brillant travail, c’est tout. J’ai un job à faire. C’est la même chose avec Mad Max et Mel Gibson. Je ne suis pas là pour entrer en compétition avec leurs talents. Je dois jouer le personnage que l’on m’a donné. »

Concernant le biopic « », s’est vu demander quel serait son plan pour interpréter Al Capone. Il explique : « C’est un dossier que je suis impatient d’ouvrir à plusieurs niveaux. Je le compare à Bronson… Je veux dire qu’Al Capone est mort. Avec Charles Bronson, je pouvais le rencontrer et lui parler régulièrement. Donc c’est la même excitation que j’ai d’étudier un personnage qui existe vraiment… ou a existé. Donc voici le plan, faire une enquête sur l’homme. Concrètement, je ne veux pas me presser. David Yates est à la réalisation. C’est un excellent scénario. Il était un personnage américain si important et iconique. C’est un tel honneur d’avoir l’opportunité d’ouvrir un dossier sur ces gens. Donc je le prends très sérieusement. »

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 2
 

2 commentaires

  1. Avatar dit :

    bon il serais peut être tom de nous montre catwoman en espérant quel soi plus réussi que bene :ninja:

  2. Avatar Eywa dit :

    Interview longue mais toujours sans réel nouvelles infos !

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris