Titanic : une étude scientifique prouve la fin choisie par James Cameron

L'un des débats les plus longs du cinéma moderne a été réglé selon le cinéaste . "", son film sorti en 1997, se termine par le sacrifice du Jack (campé par Leonardo DiCaprio) dans les profondeurs de l'Atlantique pour que Rose (Kate Winslet) puisse survivre sur le radeau de fortune qu'ils ont fabriqué à partir d'une porte flottante.
Depuis longtemps, les débats sont animés quant à savoir si cette porte était assez grande pour qu’ils puissent tous les deux se mettre dessus. Les différents fans du film discutent du sujet parfois avec humour, parfois plus sérieusement.

Le débat peut apparemment être clos. En marge de la promotion d'"Avatar : La voie de l'eau", a révélé au Toronto Sun qu'il disposait des résultats d'une étude scientifique documentée prouvant que deux personnes n'auraient pas pu survivre sur ladite porte.

Ces résultats seront présentés dans le cadre d'un documentaire spécial qui sortira en février sur National Geographic et qui sera lié à la réédition de "" dans les cinémas pour la Saint-Valentin l'année prochaine. Le cinéaste soutient : "Nous avons réalisé une étude scientifique pour mettre un terme à cette polémique et enterrer cela une fois pour toutes. Nous avons procédé à une analyse médico-légale approfondie avec un expert en hypothermie qui a reproduit le radeau du film, et nous allons faire une petite émission spéciale à ce sujet qui sortira en février.

Nous avons pris deux cascadeurs qui avaient la même masse corporelle que Kate et Leo et nous avons placé des capteurs sur eux et à l'intérieur d'eux et nous les avons mis dans de l'eau glacée, et nous avons fait des tests pour voir s'ils auraient pu survivre par différentes méthodes et la réponse a été, il n'y avait aucune chance qu'ils aient pu survivre tous les deux. Un seul a pu survivre."

En 2019, a dit qu’il trouvait "stupide" ce débat sans fin, affirmant qu'il n'y a "pas de débat". Il a indiqué que de nombreux arguments "passent en quelque sorte à côté de l'essentiel" de la nature même de l'histoire : "[Jack] devait mourir. C'est comme Roméo et Juliette. C'est un film sur l'amour, le sacrifice et la mortalité. L'amour se mesure au sacrifice... Peut-être qu'après 25 ans, je n'aurai plus à me soucier de ça."

a révélé le mois dernier que Leonardo DiCaprio a failli perdre le rôle de Jack parce qu'il ne voulait pas faire d'audition pour le rôle.

La réédition de "" sera dévoilée le 10 février.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris