Timur Bekmambetov (« Wanted ») a l’intention de développer une adaptation cinématographique du roman de Boy Stephen Tunney, « One Hundred Percent Lunar Boy », via sa maison de production Bazelevs.
Edward Ricourt est chargé d’adapter le livre dont le synopsis est le suivant :
L'histoire du livre se passe deux mille ans dans le futur, à un moment où la lune a été colonisée par les hommes. Les installations y sont poussiéreuses et le ciel rouge vif. C’est le seul décor, le seul monde que Hieronymus Rexaphin, un jeune homme de 16 ans, connaisse. Mais plus tard, il fera la rencontre d’une jeune fille de la Terre appelée Windows Falling on Sparrows. C’est une demoiselle curieuse qui a une attirance pour lui à cause de sa condition spéciale, voire, dangereuse: Hieronymus est un garçon 100% lunaire. Il est capable de voir la quatrième couleur primaire, lui permettant de percevoir la trajectoire future du temps et de la matière. Selon les autorités, le fait de le regarder dans les yeux provoque la folie ou même la mort. Il est donc tenu de porter des lunettes tout le temps. La couleur de ses yeux est même interdite par la loi. Aussi, quand il accepte de les montrer à la terrienne, le jeune homme s’embarque dans une incroyable aventure pour protéger ses proches et éviter de se faire emprisonner à l’autre bout de la Lune.
Pour l’instant, Bekmambetov est pressenti pour assumer la fonction de producteur, mais il pourrait tout aussi bien être affecté à la réalisation du film. Son projet en cours sera achevé d’ici quelques mois. En effet, son prochain film « Abraham Lincoln: Vampire Hunter » sortira en salles le 11 juillet.
Ava-lune
Une quatrième couleur primaire qui permet de voir l'espace et le temps. Non mais WTF quoi, depuis quand une couleur est associée à un principe physique comme le temps et l'espace.
Donner moi la même farine, elle a l'air bonne.^^
@Leplaisantjack c'est ce qu'on appelle de la science-fiction..
Je ne sais pas trop quoi en penser!
L'intrigue n'est pas si intéressante que ça je trouve, même si elle a attiré ma curiosité de savoir le pourquoi du comment cet enfant est capable de faire ce qu'il fait!
@elwood La science fiction je connais, mais faut pas trop pousser non plus. Là c'est ridicule.^^
Ouep ! Il est claire que certaine personnes ne méritent pas de bosser à hollywood tellement leur anneries sont gigantesques !!!
''Une quatrième couleur primaire qui permet de voir l’espace et le temps. '' On aura tout lu..je vous jure !
SI le film se veut crédible, ils doivent tenir compte de lévolution. En 2000 ans, la taille moyenne des humains aura forçéement augmenté, ceci dû à l'adpatation de la morphologie selon son environnement...(Voir Darwin..)
Pour faire simple. Moins de gravité (Un sixième de la terre...) = Plus grande taille de tout organisme biologique sous influence de la gravité lunaire.
Etc etc...
Donc, nous devrions voir des luniens ...GRANDS tout simplement. Mais au vu de ce simple synopsis écrit par un gars avec une cervelle de poulpe..Je crains le pire !!!
@LePlaisantjack , pourquoi dire que c'est ridicule ? C'est une histoire tout simplement un peu farfelue, même si elle n'est pas ou peut être pas crédible.
Bon, ceci dit, j'attirais l'attention sur le ridicul, tu veux dire que l'intrigue n'a pas de sens ? que l'histoire sera très écartée de la réalitée?
je trouve ça aussi ridicule si tu veux savoir c'est pousséééé
Je suis de l'avis de @Leplaisantjack !! C'est clair que c'est de la science-fiction mais faut pas pousser non plus. Il y a des limites avec la 4ème couleur primaire qui serait liée au temps et à l'espace !! OK pour un peu d'exagération mais quand même. Si vous prenez par exemple la série Stargate, ils présentent un tas de phénomènes tous plus improbables les uns que les autres, mais ils les justifient quand même avec des trucs "connus" en physique et ça fait limite penser que ça existerait vraiment. Par contre ici, leur histoire de 4ème couleur primaire pour l'enfant lunaire...
Ah bon vous trouvez que c'est pousser un peu loin??
Et quand vous matez des voitures qui se transforment en robots pour parler et se foutre sur la gueule, vous trouvez ça crédible??
Je ne trouve pas ça crédible mais ils ne commencent pas à inventer des principes de physique royalement farfelus. Dans "Transformers", tu as une race extraterrestre avec une technologie avancée et c'est tout.
bah la aussi c'est comme une race d'alien, dans 2000 ans sur la lune, "un enfant lunaire" peut voir une 4ème couleur! c'est de l'évolution totalement inventé, de la science-fiction quoi!! Franchement il n'y a pas de quoi s'indigner non plus.. enfin c'est mon avis bien sûr, mais si on commence comme ça, on peut remettre en cause tous les films qui ne sont pas encré dans la réalité!!
@elwood " Et quand vous matez des voitures qui se transforment en robots pour parler et se foutre sur la gueule, vous trouvez ça crédible?? "
ptdr ! bien envoyé !!
depuis quand la sf doit elle etre realiste pour etre credible ? el le reve et la poesie, bordel !!
heureusement pour nous michel gondry, andrew nicoll, terry gilliam ou bien duncan jones ne tiennent pas compte de la vraisemblance, sinon on aurait pas eu des films comme "eternal sunshine of the spotless mind" , "bienvenue a gattaca", "time out" , "l'armée des 12 singes" ou bien "moon" !
et je ne parles meme pas des adaptation de romans de philip k dick, hein !
des androides qui revent de mouton electriques ?!!! des agences de voyages qui vendent des souvenirs de vacances virtuelles et des policiers qui arretent des criminels avant qu'ils aient commis leurs larcins ?!!
elwood tu ma exploser de ris mec, cette phrase est culte.....
Et quand vous matez des voitures qui se transforment en robots pour parler et se foutre sur la gueule, vous trouvez ça crédible? excellent MDR :)
non je trouve cela encore moins credible pour cela que je matte pas transformateeur
Il faut arrêter de dire des connerie sous le mot magique SCIENCE-FICTION ! Ke m'explique:
La science-fiction c'est inventer ou prédire d'éventuels progrès technique inexistants pour nous. Le ''Nous'' étant relatifs puisque changeant dans la trame du temps.
Ce qui est merveilleux c'est donc de pouvoir inventer des idées qui parfois peuvent sembler parfelues, mais elles respectent toujours une seul règles....les lois de la physique. On ne peut pas dire que ceci existe si ce n'est tout simplement pas possible.
Tant que l'on reste dans le cadre de la physique, on peut créer toute sorte de technologie extraordianire qui entre dans le cadre de la science-ficiton.
Exemple farfelue:
Une gars invente un objet qui traverse toute matière sans exception quand il appuis sur un bouton. mais alors comment il tiens l'objet alors ? ou quelqu'un invente le moyen de devenir invisible et peut donc braquer des banques sur Mars. Hors, si il est invisible, il est forcément aveugle !! Pourquoi ? car pour voir, une image doit se reflechire sur une rétine ''pleine'' de cette façon l'image pars vers le cerveau qui la décortique etc etc...Si la rétine est invisible, l'image ne fait que traverser la rétine. Donc pas d'information qui arrive au cerveau. DONC il ne vois pas. Donc il est aveugle. Donc il ne peut pas braquer de banque. Donc pas de film car invention de science-fiction non crédible...!!!
Donc de mon point de vue, cette idée de quatrième couleur lié à l'espace temps est tout simplement un bricolage maladroit sur une idée qui ''semble'' génial mais qui dans le fond ne veut rien dire. Ca me fait penser que le gars se la pète avec des phrases genre science-fiction.
Ce n'est que mon avis...
Ce qui aurait malin de dire c'est quelque chose de nettement plus simple du genre
Le gamin perçoit grace à une évolution dans ses genes, des trames du tissu espace-temps. Des failles gravitationnels qui ouvre des fenêtres etc... Parler des couleurs est vraiment ridicule !
@Lord-DarkHeart-Man , donc si je suis ton raisonnement, "l'homme invisible" d'un des papes de la sf HG wells n'est en faite pas un roman de sf ?!!!
en faites la definition que tu donnes est fausse ou plutot erroné, ce n'est pas celle de la sf, au sens large, mais plus celle d'un sous genre de la sf, la sf hardcore ou hard sf qui se base sur une eventuelle evolution de la science et des connaissances actuel pour imaginé un avenir plausible ! comme par exemple "never let me go" de romanek qui imagine un avenir ou l'ont clone des etres humains afin de leurs faire beneficié des pieces detachés !
mais ce n'est qu'un genre de sf parmis tant d'autres :
- le space opera, peu vraisemblable, qui evolut a une echelle interplanetaire comme star wars avec luke skywalker qui passe d'une planete a une autres sans probleme d'atmosphere ou d'attraction !
- le cyber punk tres critique sur la societé actuel et qui se sert du genre sf pour decrire des societés dictatorial qui ecrase l'individu ! un genre qui est qualifié d'anticipation social qui ne se base pas sur la science mais plus sur l'volution de la société !! cf : equilibrium, gattaca, robocop ....
- le space fantasy qui comme son nom l'indique melange space opera et element fantasy comme le roman john carter from mars qui montre des humains evolué sur mars dans un monde qui tiens plus de conan le barbare que de theses realiste sur la vie sur mars !!
- l'uchronie qui réinvente l'histoire ! comme watchmen qui raconte comment le premier superhumain a aidé les usa dans leur guerre froide contre le block sovietique !
@LDHM "Ce qui aurait malin de dire c’est quelque chose de nettement plus simple du genre Le gamin perçoit grace à une évolution dans ses genes, des trames du tissu espace-temps. Des failles gravitationnels qui ouvre des fenêtres "
trame du tissu espace temps ???? failles gravitationnels ???? qui ouvre des fenetres ????
du charabia !!
perso je prefere le pitch du film, nettement plus imagé et poetique !! de plus il a fallu 2000 ans a l'humanité pour arrivé a ce niveau de technologie et de science quand serat il dans 2000 ans ?
qui peut savoire ?
on peut tout imaginé, meme le plus iraisonnable (comme des robots qui parlent et se transforment en voitures ! lol !)!!
perso je trouve ce pitch tout a fait interessant !!
la sf n'est pas limité aux connaissances scientifiques actuelles !!
la seul limite de la sf est l'imagiantion !