A plus d’un an de la sortie de « Thor: Love and Thunder », attendu plus tard dans l’année 2022, Taika Waititi parle du film et de la différence avec les volets précédents.
Interviewé par Empire au sujet du nouveau film de l’Univers Cinématographique de Marvel, le metteur en scène promet beaucoup plus d’émotions : « C'est très différent de Ragnarok. C'est plus dingue. Je vais vous dire ce qui est différent. Il y aura beaucoup plus d'émotions dans ce film. Et beaucoup plus d'amour. Et beaucoup plus de tonnerre. Et beaucoup plus de Thor, si vous avez vu les photos ».
Taika Waititi précise que « Love and Thunder » est le film « le plus fou » qu’il ait jamais fait, une remarque qu’il a faite quand le tournage en Nouvelle-Zélande a été achevé.
Le cinéaste soutient : « Si on avait écrit le processus pour faire ce film, cela ne devrait pas avoir de sens. C’est presque comme si ça ne devrait pas être fait. Si vous entriez dans une pièce et disiez : ‘Je veux ceci, ceci et cela’. Qui va y figurer? Ces gens. Comment vas-tu l'intituler ? Love and Thunder. Je veux dire, je ne travaillerais plus jamais. Peut-être que ce sera le cas, après celui-ci. »
Taika Waititi a réalisé le film en se basant sur un script qu’il a co-écrit avec Jennifer Kaytin Robinson (Quelqu’un de bien). Des visages familiers rempilent, en l’occurrence, Chris Hemsworth dans le rôle de Thor, Natalie Portman, lauréate d'un Oscar, dans le rôle de Jane Foster et Tessa Thompson dans le rôle de Valkyrie. Christian Bale (American Psycho) incarnera le méchant principal, le Massacreur des Dieux.