Comme c'est le cas avec la plupart des films du Marvel Cinematic Universe, la fin de « Thor: Love and Thunder » a fait un teasing sur le retour de l'emblématique Dieu Viking. Même si tout est sujet à des changements, le réalisateur Taika Waititi a récemment déclaré qu'il serait partant pour un autre film tant que Chris Hemsworth rempile.
« Maintenant, je ne sais pas ce va se passer pour la suite. J'en ferais certainement un, mais seulement si Chris le faisait », explique le cinéaste pendant une interview accordée à Insider. Il ajoute : "Mais il faudrait que ce soit quelque chose de surprenant et d'inattendu pour que je veuille le faire. Genre, quelle serait la nouvelle version ? Les batailles et tous les combats sont une formule qui marche, mais je voudrais quelque chose qui semble inattendu pour l'histoire. On pourrait peut-être faire juste un film de 5 millions de dollars sans aucun combat, juste Thor lors d'un road trip. Comme le Nebraska ».
Taika Waititi a également parlé de la mention "Thor reviendra" qui apparaît à la fin du film, disant que cela l'ont pris, lui et Chris Hemsworth, par surprise.
Le metteur en scène indique : "Cela a été une surprise pour moi aussi. Je ne plaisante pas. Je l'ai vu à la salle de cinéma et je me suis dit: 'Oh, merde. Vraiment? Même Chris s’était dit : 'Quoi?' Mais, bien sûr, il reviendra. C'est le meilleur personnage. Je veux dire, je suis peut-être pris le parti pris, mais c'est le plus amusant à regarder ».
« Thor: Love and Thunder » se centre sur le personnage de Chris Hemsworth, le dieu du tonnerre. Le film comprend également au casting Tessa Thompson en dans le rôle de Valkyrie et Natalie Portman dans le rôle de Jane Foster, qui assume désormais le rôle du Mighty Thor et brandira l'emblématique Mjolnir. Christian Bale, l’acteur récompensé d’un Oscar, fera également son retour dans le genre des super-héros, en signant pour le rôle du méchant Gorr, le dieu boucher.
D’autres acteurs habitués de la série de films apparaît également dans ce nouveau volet, dont Jaime Alexander dans le rôle de Sif, Taika Waititi dans le rôle de Korg, ainsi que des vedettes des « Gardiens de la Galaxie » comme Chris Pratt dans le rôle de Peter Quill, Karen Gillan dans le rôle de Nebula, Sean Gunn dans le rôle de Kraglin et Vin Diesel dans le rôle de Groot.
Une fois de plus, Taika Waititi (Jojo Rabbit) a mis en scène « Thor: Love and Thunder » à partir d'un scénario qu'il a co-écrit avec Jennifer Kaytin Robinson (Quelqu’un de bien). Il s’agit de la suite de « Thor: Ragnarok » de Waititi.
Et vous, souhaitez-vous voir Taika Waititi réaliser la suite de Thor : Love and Thunder ?