Malgré le succès financier de « Suicide Squad », le film n’a pas fait l’unanimité auprès des personnes qui y sont impliquées. L’un des acteurs qui semblent avoir aimé l’expérience est Jai Courtney, l’interprète du Capitaine Boomerang.
Au cours d’une interview accordée à Business Insider, le comédien australien a confié qu’il reprendra son rôle dans le deuxième film, ayant pour titre « The Suicide Squad » : « Nous nous apprêtons à tourner dans quelques mois. Je ne peux pas révéler grand-chose à ce sujet, mais vous verrez que Boomerang reviendra à coup sûr. Je suis heureux, ça va être amusant. Ce sera différent, bien sûr, mais ce sera génial. »
Différent, le film promet de l’être puisqu’il ne s’agira pas d’une suite à « Suicide Squad », réalisé par David Ayer en 2016, mais d'un « léger reboot » d’après le producteur Peter Safran. Deadshot sera également de la partie mais il sera dépeint par Idris Elba cette fois-ci, Will Smith n’ayant pas pu reprendre le rôle faute de temps. En outre, le ton sera différent du premier film. Le seul lien évident avec le premier film, c’est l’apparition minime de Harley Quinn, campée par Margot Robbie, mais cela n’a pas encore été confirmé.
Mis en scène par James Gunn, « The Suicide Squad » sortira au cinéma le 6 août 2021. Le tournage commencera en septembre prochain.
Si il y avait un personnage (ou acteur) que je n'avais pas envie de revoir dans la suite, c'était bien lui tellement il est fade, on verra si Gunn arrive à rendre le personnage intéressant.
Pile poil l'acteur qu'il ne fallait pas garder.
C'est à dire qu'on comprends pas : rien à voir avec l'original ... !