Il y a presque une décennie, Aaron Sorkin ("Molly's Game") et David Fincher ("Gone Girl") ont travaillé ensemble pour donner au public leur version de l’histoire du fondateur de Facebook. Sorti en 2010, « The Social Network » a reçu plusieurs distinctions et était même classé parmi les meilleurs films du 21ème siècle.
Neuf ans plus tard, le scénariste Aaron Sorkin considère qu’une suite devrait voir le jour. Interviewé par AP Entertainment, il confie que le producteur du film, Scott Ruddin, l’a constamment poussé à écrire un scénario pour la suite de « The Social Network » : « J’ai reçu plus d’un courrier électronique de sa part accompagné d’un article joint, qui disait 'N’est-il pas temps de faire une suite?' », lance Aaron Sorkin.
Le scénariste de 57 ans explique que depuis la sortie du premier film, beaucoup d’événements se sont passés, notamment des scandales de piratage informatique, la controverse du pivot-to-video et ainsi que le scandale de Cambridge Analytica, en gros, des faits qui ont des potentiels divertissant et dramatique. Aaron Sorkin soutient : « Tout d’abord, je connaissais beaucoup plus sur Facebook en 2005 qu’en 2018, mais j’en sais assez pour savoir qu’il devrait y avoir une suite. Il s'est passé beaucoup de choses très intéressantes et dramatiques depuis que le film s’est terminé avec le règlement du litige avec Winklevoss Twins et Eduardo Saverin. »
Sorti en octobre 2010, « The Social Network » a engrangé près de 225 millions $ de recettes au box-office mondial, alors que sa production n’en a coûté que 40.