Dans une récente interview, Chris Pine, qui a joué dans « The Ryan Initiative », a admis que le reboot de « Jack Ryan » était un échec et qu’il ne pense pas qu’il reprendra le rôle dans d’autres films.
C’est devenu une pratique courante dans le monde du cinéma de rajeunir les franchises en confiant le rôle principal à un acteur plus jeune, plus sexy et moins expérimenté. Pourtant, il arrive que le succès ne soit pas au rendez-vous, comme ce fut le cas de la franchise « Jack Ryan ». Le public considère la saga comme « un thriller sur un homme réfléchi » avec un personnage plus âgé.
Paramount a tenté de rebooter la franchise deux fois en misant davantage sur l’action, ce qui s’éloigne un peu des livres de Tom Clancy. Le premier reboot mettait en vedette Ben Affleck et la second, Chris Pine, qui confie qu’il ne reprendra pas son rôle si le reboot a une suite. L’acteur confie : « Non. Je ne pense pas que le film ait rapporté assez d’argent pour qu’un autre voie le jour. C’est l’un de mes plus grands regrets, que nous ne l’ayons pas fait correctement. C’est une grande franchise et si ce n’est pas pour moi, j’espère que cela aura une cinquième vie. C’est tout simplement génial. J’adore le genre espionnage. J’espère qu’un autre film se fera avec une histoire grandiose. »
Sortis dans les années 1990, les trois films de la franchise originale « Jack Ryan », avaient respectivement engrangé environ 200 millions de $ au box-office. Le quatrième film « La Somme de toutes les peurs » de 2002 avait rapporté 193 millions $. Le dernier chapitre, « The Ryan Initiative », n’a rapporté que 135 millions $.
dmages
Boff de toute les facon c'est pas grave ce film ne m'a pas vraiment captive alors.....
Voilà que j’apprends que c'était un reboot ... Heureusement que je ne l'est pas encore vue , je regarderais l'originale avant de me faire celui ci .