« The Raid » du réalisateur Gareth Evans, sorti en 2011, suivi de « The Raid 2 » en 2014 n’ont pas rencontré le succès escompté au box office. Par contre, ces films ont été applaudis par la critique et ont su conquérir le cœur des fans devenus de véritables adeptes. Le metteur en scène sortira son nouveau film le mois prochain, ayant pour titre « Apostle ». Ce conte d'horreur très différent et bien plus sombre que ses précédentes œuvres sera disponible sur Netflix. En pleine promotion de ce nouveau projet, Gareth Evans a saisi l’occasion pour annoncer la nouvelle que les fans de « The Raid » redoutaient tant : il n'y aura jamais de « The Raid 3 ». Il déclare à CinemaBlend :
« Le raid 3 était … à un moment donné, il était dans mon imaginaire. J'avais eu une idée complète. Je sais ce que le scénario aurait pu être. Mais je pense qu’il a fait son temps et que je ne pense pas pouvoir retourner en arrière et le réimaginer. Nous avons eu beaucoup de plaisir à réaliser ces films et je pense que nous sommes arrivés à une sorte de conclusion naturelle avec [The Raid 2]. Et je pense que parfois, vous pouvez en avoir assez des bonnes choses. »
Le cinéaste a également partagé ce même sentiment à Slashfilm :
« Pour moi, les films Raid 1 et 2 étaient extraordinaires, mais je ne voulais pas faire tout le temps le même film. Et plus le temps passe, moins l’idée de revenir la dessus me passionne. Ce que nous avons effectué avec The Raid 2, nous l’avons plutôt bien terminé, alors l’idée de remettre les pieds dans ce monde ne m’attire plus vraiment. »
« Apostle » sortira via Netflix le 12 octobre.