Après la publication de la bande-annonce de « The Raid 2: Berandal », le mois dernier, le réalisateur Gareth Evans donne plus de détails sur le film, qui est une suite directe de « The Raid ».
L’histoire est le premier point qu’il a soulevé. Le cinéaste explique : « L'idée est que le personnage d’Iko parte en mission d’infiltration cette fois, il y a un peu d'influence de ‘Les Infiltrés’/‘Infernal Affairs’. Le film s’ouvre sur la séquence en prison, se poursuit dans l’élaboration de sa mission et ce qu’il va faire pour infiltrer un grand réseau de la mafia qui corrompt la police. »
Le deuxième film aura donc une portée plus grande, selon Gareth Evans, qui indique : « Je voulais mélanger beaucoup de choses, ne se limitant pas aux affrontements entre gangsters indonésiens. Alors, j’ai décidé d’importer, et l’un de mes genres de films préférés a toujours été les films de Yakuza japonais ».
Même si « The Raid 2: Berandal » sera un peu différent du premier film, la scène avec le punching ball vu dans la bande annonce rappelle le premier volet. Evans explique : « Je voulais avoir quelques connexions avec le premier film et la chorégraphie qu’il fait est majoritairement la même. Dans le premier Raid, il est surtout question qu’il se prépare spirituellement, physiquement et émotionnellement afin qu’il puisse compléter sa mission. Il a l’air concentré et préparé. Je voulais contraster avec ça maintenant qu’il est en prison sur sa mission, beaucoup de choses personnelles lui sont arrivées, donc finir sur cette session de punching est conçu pour montrer un côté triste et tragique également. Il est rempli de regret. »
« The Raid 2: Berandal » sortira au cinéma en mars 2014.
Shut up and take my money !
Bring it !
Coooooooool
http://www.empireonline.com/features/the-raid-2-berandal-trailer-gareth-evans/p1
voilà une dissection du teaser par gareth evans lui-même. C'est en anglais, mais VRAIMENT intéressant. Avec présentation des personnages à la clé.