Shane Black s’est montré discret concernant les détails du reboot de Predator, mais il a fini par révéler quelque chose sur le héros qui ne sera pas campé par Arnold Schwarzenegger.
Le réalisateur déclare : « Le héros du nouveau film, le nom que je lui ai donné dans Predator actuellement est Quinn Mackenna. Mais ça pourrait changer. »
Par ailleurs, Shane Black s’est exprimé sur la façon dont il compte s’y prendre pour relancer la franchise et d’où il tient son inspiration. Il se trouve que le réalisateur admire le travail que Ridley Scott a fait sur Alien et étudie comment il a mis le film en scène et s'en inspire pour The Predator :
Il explique dans une interview accordée à IGN : « Comment puis-je suivre les traces de quelqu’un qui réinvente et attire de nouveau l’attention sur la franchise en en faisant une sorte d’événement… Je reviens toujours sur Ridley Scott, la façon dont il a mis l’alien en images dans le premier film. Le sens du mystère et du présage. Si nous pouvions seulement prendre une petite partie de cela – cette vibration en quelque sorte – et je pense qu’il pourra aussi y avoir de l’humour. Un décalage en termes de ton. »
The Predator sortira au cinéma en février 2018.
Déja si il veut changer de ton y mettre de l'humour ,perso c'est la chose a pas faire si il veut s'inspirer de alien le huitieme passager c'est tout le contraire ,ridley scott avait mis une ambiance de peur meme d'angoisse et c'était tres bien fait mélangé avec coté horreur et science fiction ,et surtout tres bien scénarisé .Mais la pour le coup y mettre de l'humour ,je me pose la question est ce que c'est une bonne idée meme si c'est de l'humour noir .
Mais pourquoi s'inspirer de Scott ? Whyyyyy ? Faut aller de l'avant !
Ben il cherche à s'en inspirer. Pas à appliquer les mêmes codes d'après ce que je lis.
ça n'enlève rien à ta petite analyse de "Alien" qui est juste.
Curieux de voir ce film.
d'accord avec toi pulsions .
C'est en etant creatif qu'on peut arriver a surprendre le spectateur .
Le 1er predator etait un chef d'oeuvre car c'etait la 1er fois qu'on voyait un film comme ca,le concept du predator etait genial,mais maintenant que tt le monde connait le predator faut trouver un autre concept, une autre facon de le filmer
Schwarzy sera dans le film ou pas alors ? Sinon Quinn c'est le prénom d'une fille, donc le héros sera une héroïne
Sinon j'espère retrouver l'ambiance du premier Predator dans ce film.
Mc Tiernan devrait être la source d'inspiration plutôt, pour la peur, le suspens, l'horreur, l'action, il y avait tout.
curieux aussi mais j'ai peur que ce film parte dans tous les sens
J'ai à priori confiance en Shane vu sa filmographie ( petit bémol, Iron Man 3 pas trop mal mais pas mémorable) cependant, je fais un peu la grimace là.
Ouais je suis sceptique sur cette enieme suite/reboot que nous propose Hollywood
Allez shane fai nous un bon predator, et s il te plaît....surtout....surtout.....ne nous di pas que le héros de se film sera channing tatum franchement si il veux que se film attire pas mal de gens, faut vraiment qu il nous prennes des acteurs charismatique du jor Norman redus, Chris pratt Ou je sais pas moi il y en n à pas mal !
Nooon! pas de personnage principal féminin!!! ras le bol... y en a partout... et y en a marre!
Predator c'est de la testostérone! des bras cassés qui se font massacrés uns par uns par un chasseur de tête bien bad asss!! Pas de romance la dedans d'ailleurs!!
Après je trouve çà bien le fait qu'il lorgne un peu sur alien surtout si c'est dans l'esprit des 2 premiers, bien sombres etc..
Après faut voir le côté "humour" j'attends de voir mais pour le coup: (quoique dans le 1er il me revient qu'il y avait toujours des blagues un peu pourries mais çà passait.. )wait and see
Des images!! hâte de voir le bestiau
@predator : l'acteur principal à déjà été casté.
Je te ferai remarquer qu'aujourd'hui, et depuis un bon moment, il y à des femmes soldats et des femmes qui se battent en cage (mma)..inclure des femmes ne veut pas dire inclure de la romance, et faire baisser la "virilité" du métrage.
Par contre ça peut apporter de la nuance. Tu saisis ?
l'humour! l'humour! désormais ya que ça qui intéresse les gens. eh mec je vais mater the conjuring 2 tu viens avec moi?
ya de l'humour dedans ? si ya pas de l'humour alors c trop sombre sérieux pour moi alors non je ne vais pas y'aller s'est nul ce film
comme si le succès d'un film ne dépendait que de son humour. ral le bol de tout ça on dirait qu'ils ont tous chopé la Batmanvsuperman,phobie.
J'aime bien en général dans un contexte pas facile quand l'humour apporte une plus-value à l'histoire, qu'il fasse partie de son ADN, qu'il soit à son service. L'intention est beaucoup plus critiquable quand il est là uniquement pour soit disant détendre l'atmosphère ( ou viser un public plus large ?...) parce que le réalisateur n'assume pas la violence ou la tonalité sombre ou complexe de son histoire. Je ne dis pas que Shane est plutôt dans cette optique là mais s'il veut y insuffler de l'humour, j'espère que ce sera à petite dose et que cela ne nuira en rien à un contexte qui se veut viscéralement tendu, stressant, excitant, violent. C'est un subtil dosage qui repose sur le doigté d'un bon réalisateur. Il faut que le film assume son sujet avant tout.
C'est vrai qu'on l'impression qu'ils foutent de l'humour partout maintenant
Il y a cependant un truc qui m'échappe : c'est de Scott ou Cameron qu'il veut s'inspirer ?
Il dit là vouloir s'inspirer de Scott, mais déclare préccédemment que son film sera le "Aliens" de predator.
Je suis content de voir de plus en plus de news sur le sujet, mais par moment, c'est confus.
ben je pense qu'il va mixer les deux ! Le côté Scott pour le mystère, le côté Cameron pour le bourrin
un vrai DJ ce Shane alors ? Et le côté Shane c'est quoi ? Il serait dommage qu'il s'inspire un peu trop des autres. Si c'est ça, "Shane on you ! "
Shane Black est l'expert concernant l'humour dans un film "noir". En tant que scénariste, son Arme fatale est très drôle, mais pas vraiment pour les gosses... En tant que réalisateur, son plus accessible reste Iron Man 3 (Marvel oblige) mais Kiss Kiss Bang Bang et dernièrement The Nice Guys rassurent quand au côté comique avec un fond très sérieux. Et Predator 1 (qu'il a écrit) est aussi bourrin que drôle, en passant.
@djack, The Nice guys ( ou "Les bons gars" en version québécoise...@jessy14, tu confirmes ? C'est spécial comme titre quand même...les bons gars.... ) empreinte plutôt au genre du Buddy movie et Kiss kiss a des airs de film noir. Shane Black n'a pas été scénariste de Predator il me semble. Je ne trouve pas que Predator dégage quelque chose de drôle ou d'amusant, peut-être un peu d'humour. On peut considérer ce film comme bourrin mais dans le bon sens du terme comme tu l'as suggéré je pense car on nage en permanence dans un climat oppressant comme la jungle dans laquelle le commando s'enfonce, stressant, tendu comme un arc, des personnages surentrainés et pourtant la peur au ventre. Un film d'action sacrément efficace et une musique de Alan Silvestri très immersive.
Shane Black n'a absolument pas écrit Predator. My mistake. J'avais lu, il y a longtemps, qu'il y avait participé, mais je ne me rappelle plus ma source... Il faudrait que je revois le film mais dans mon souvenir il y avait quelque chose de drôle qui surplombé le tout (sans que ce soit une comédie, attention !)
Il y joue le rôle d'hawkins l'ami shane
En espérant une vraie bonne surprise pas cette série b qu'avait été predators
Hawkins, c'est celui qui a donné toutes ses tripes dans le rôle ou celui qui est entré en collision avec un arbre avant de se prendre un tir du Predator dans la tête ? Je confonds un peu les deux. L'autre n'avait pas de lunettes je crois.
@pulsion73 Euh, oui... Je confirme. J'étais passé à côté de ce message.