Après l’annonce du report de la date de sortie de « The New Mutants », qui a été repoussée au mois d’août 2019 au lieu d’avril, une nouvelle rumeur à propos du film de Josh Boone secoue les fans. En effet, certaines sources affirment que la propriété X-Men pourrait basculer vers l’épouvante et ainsi se voir attribuer la classification R. Lors d’une interview avec le site Collider, le producteur Simon Kinberg a déclaré que le film était sur le point de connaître de nouveaux reshoots et que cela pourrait influer sur sa classification finale :
« C’est le genre de film qui peut devenir facilement du R, ou un PG-13 assez costaud. Comme je l’avais évoqué auparavant par rapport aux sous-genres et au genre, la bande annonce était bien celle d’un film d’horreur et la plupart des films d’horreurs actuels sont R-rated, mais notre casting est composé d’acteurs vraiment jeunes, alors on verra bien. La question est ce que le film doit être. Le studio est ouvert à toutes les classifications… Traditionnellement, mis à part Logan et Deadpool, les films de super-héros sont classés PG-13. Et en général, les films d’horreurs sont classés R alors nous verrons où celui-ci va nous mener. C’est un film assez effrayant et provocateur. »
« The New Mutants » mettra en vedette Anya Taylor-Joy (« Split », « The Witch »), qui incarnera le personnage de Magik et Maisie Williams (« Game of Thrones », « gén.: LOCK ») qui se mettra dans la peau de Wolfsbane. L’acteur Henry Zaga de « 13 Reasons Why » devrait interpréter le rôle de Sunspot, tandis que Rosario Dawson (« Daredevil » de Marvel) aurait également rejoint le casting.
Aux dernières nouvelles, la sortie du film est prévue pour août 2019.
En tant que vieux fan des X-Men et de toutes les équipes X dont New Mutants, j'attends évidemment ce film avec impatience. Je trouve intéressante cette déclinaison horreur du genre super-héros vu qu'il y a véritablement des mutants qui ont des pouvoirs dangereux !
Promesse, promesse, Fox faites pas comme Sony avec Venom, ça marche bien vos films de super-héros classés R, continuez sur cette lancée.