« The New Mutants » de 20th Century Fox est l'un des rares films dont la sortie au cinéma n’a pas été reportée : le public le découvrira le 3 avril comme prévu. [MAJ : la sortie du film a été reportée également.]
Alors qu’il n’est pas encore sorti, il est pratiquement sûr que le film n'aura pas de suite, bien que le réalisateur Josh Boone ait définitivement des idées pour deux autres volets s'ils devaient les fusionner. En fait, il révèle à EW qu'il y avait déjà des plans en place pour une scène de générique de fin qui devait être filmée mais ne l'a jamais été, une scène qui aurait ouvert la porte à la suite.
Josh Boone explique : "Nous avons toujours eu l'intention de faire ‘New Mutants: Brazil’ en guise de deuxième film et chacun des trois films allaient être ‘un genre de film d’horreur à part entière', le premier devait avoir un ton 'horreur surnaturel'. La scène post-générique qui n’a finalement pas été intégrée dans le film aurait permis d’introduire un nouveau méchant, Emmanuel da Costa, que Antonio Banderas aurait campé. Cela aurait mené au deuxième film dans lequel Warlock et Karma seraient apparus, Karma faisant office de méchant."