De nouveaux détails sur le prochain film de Nicolas Winding-Refn, intitulé The Neon Demon, ont été révélés.
Liv Corfixen, la réalisatrice et épouse de Winding-Refn, a confié que le film d’horreur est inspiré d’un conte sur la Comtesse Bathory, une tueuse du 16ème siècle qui, selon la légende, se baignait dans le sang de vierges pour conserver sa jeunesse. Le film parlerait entre autres de chrétienté et se déroulerait à Los Angeles.
Corfixen déclare : “Il a toujours voulu faire un film d’horreur. C’était pareil avec Valhalla Rising quand il voulait faire un film de Viking. Il en avait eu l’idée 10 ans avant de le faire, donc je pense que c’est une idée qu’il a depuis de nombreuses années. Il pense ‘J’ai besoin de faire un film Viking ou film d’horreur ou tel ou tel film’. Il doit le sortir de sa tête pour avancer sur un autre projet.”
Selon le site What Culture, le film sera centré sur “un groupe de mannequins prêtes à tous les extrêmes pour conserver leur apparence” comme “le vaudou ou le cannibalisme”. En termes de concept, le film est décrit comme un mix entre Les Survivants de 1993 et Belles à Mourir de 2000.
Le tournage de The Neon Demon démarrera au printemps avec au casting Keanu Reeves, Christina Hendricks, Elle Fanning, Jena Malone, Bella Heathcote et Abbey Lee.
Impatient de découvrir ce film
ou Death becomes her, dans un genre un peu plus fantasti-comique que réellement horreur. Rarement déçu par les films de winding.
Intéressant ce film!!!
Keanu -Winding Refn ...trop cool cette reunion
Ah ! Winding Refn n'a pas put compter sur Ryan Gosling cette fois !
Curieux de voir ce film, pas impatient car c'est pas l'un de mes réals préférés, mais curieux.
Winding Refn sur un film d'horreur avec Keanu Reeves ça intrigue !
La trilogie Pusher, Bronson, Drive ( qui rappelle Le Solitaire avec James Caan), Only God Forgives ( j'ai moyennement accroché ce qui ne veut pas dire que le film n'est pas bon), etc. Le prochain est cette fois orienté vers l'horreur, mais après tout on reste dans l'esprit Winding puisqu'il aime scruter la violence, la montrer viscéralement, son rapport à l'art, esthétiquement comme dans Only God...ou à travers l'esprit du personnage comme dans Bronson.