Le film fantastique « The Mortal Instruments: La Cité des Ténèbres », sorti la semaine dernière en France, aura bien une suite.
Le mois dernier, il avait été annoncé que la production de « The Mortal Instruments: City of Ashes » avait été repoussée, car le studio Constantin n’avait pas reçu le succès escompté pour le film qui l’a précédé. En effet, « The Mortal Instruments: La Cité des Ténèbres » avait engrangé seulement 31,2 millions $ au box-office américain. Dans le reste du monde, le film a attiré plus de cinéphiles, si bien qu’au final, il a engrangé près de 100 millions $. Cependant, cela a à peine suffi à couvrir les dépenses liées à sa production (60 millions $) et à sa promotion (60 millions $).
Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, Martin Moszkowicz, le patron de Constantin a déclaré que la suite du film entrera tout de même en production l’année prochaine. A l’instar du premier volet, « City of Ashes » sera aussi adapté du livre best-seller de Cassandra Clare. Martin Moszkowicz estime que les fans de Clare ont eu des réactions positives par rapport à l’adaptation. Ils encouragent même le studio à produire la suite.
« Les fans réagissent à travers la blogosphère et des milliers de mails que nous recevons, ils nous encouragent à avancer », a-t-il confié. Il ajoute : « Nous analysons les erreurs que nous avons faites avec le premier film, en particulier, en termes de positionnement et de marketing, et nous les rectifierons. Nous travaillons avec un groupe de gens formidables pour repositionner la franchise. »
Harald Zwart devrait être de retour pour réaliser la suite. Lily Collins, Jamie Campbell Bower, Kevin Zegers, Robert Sheehan, Jemima West, Jonathan Rhys Meyers et Sigourney Weaver reprendront leurs rôles respectifs.
Il a vraiment marché ce truc ?
il a marché du coté des 12ans et 17 ans
@planet hulk : Ah... ok....
(pathétique... )
c'est le genre de film à la "Percy Jackson", c'est à dire sans saveur, ennuyant, et réchauffé encore, encore, encore et encore...
ok, Harry Potter à très bien marché, mais c'est fini, essayez autant que vous le voulez, le résultat sera toujours en dessous.
Même Hunger Games qui est très populaire en ce moment n'a pas un aussi gros succès, et ne tiendra pas sur une aussi longue durée.
L'argent plus fort que tout. Et pourquoi utiliser ici le terme cinéphile ? Je trouve que c'est une offense pour nous.
incroyable !
Ok dac... Moi je m'en fiche au pire...
Bah la grosse daube...