La production de « The Mortal Instruments: City of Ashes », la suite de « The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres », a été repoussée à une date ultérieure, qui n’est pas encore fixée.
Les recettes de « The Mortal Instruments : la Cité des Ténèbres » au box-office n’étaient pas à la hauteur des attentes de Constantin Films. Pour un budget de production de 60 millions $, le film n’aura rapporté que 37 millions $ dans le monde et 14 millions $ aux États-Unis, cinq jours après sa sortie.
Par prudence, Constantin Films a mis en pause la production de la suite, qui était déjà en pré-production, avec l’ajout de Sigourney Weaver au casting. Le studio tient d’abord à « analyser les résultats récoltés à ce jour et repositionner la franchise afin de maximiser les recettes pour les prochains volets ».
Martin Moszkowicz, de Constantin Film, explique : « Repousser le début de la production de ‘City of Ashes’ est une décision que nous n'avons pas prise à la légère. Mais après avoir parlé avec tous nos partenaires du côté créatif et de la distribution, il était clair qu'il sera utile d'avoir plus de temps pour repositionner le film sur le marché actuel. »
Il y a lieu de se demander si la suite verra le jour ou si le projet sera avorté, comme un grand nombre de suites d’adaptations de livre pour jeune adulte, dont celles d’« Eragon », « À la croisée des mondes : La Boussole d'Or », « Les Portes du temps », « Sublimes Créatures » et « Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire » qui ont été abandonnées en raison du faible succès financier du premier film.
En France, « The Mortal Instruments : la Cité des Ténèbres » sortira le 16 octobre prochain.
Pas étonnant !
c'est la crise pour tous
@vallwin : j'ai pensé exactement la même chose !
ça a l'air bien bidon en même temps ..