Le réalisateur Wes Ball a annoncé sur Twitter que Kaya Scodelario (« Moon », « Le Choc des Titans ») a rejoint le casting de l’adaptation du roman de science-fiction, « The Maze Runner » au cinéma. Elle va incarner Teresa Agnes.
Il écrit : « Aml Ameen et Kaya Scodelario étaient hallucinants devant la caméra, aujourd’hui. Oops ai-je déjà révélé que @ kscodders était notre Teresa? :) »
L'histoire du film est centrée sur un groupe d'adolescents qui se retrouvent mystérieusement transportés dans un labyrinthe, connu sous le nom Glade, dans un monde futuriste post-apocalyptique. Thomas est le personnage principal, un jeune homme qui se réveille un jour dans le labyrinthe après que sa mémoire ait été effacée. Il y découvre une soixantaine d’adolescents de son âge piégés également, qui doivent lutter pour leur survie. Teresa Agnes (Kaya Scodelario) est la seule fille présente, elle se lie d'amitié avec Thomas.
Thomas Sangster (« Nany McPhee », « Game of Thrones ») va camper Newt, aux côtés de Will Poulter (« Le monde de Narnia - Chapitre 3 - L'odyssée du passeur d'aurore ») et Aml Ameen (« Harry's Law ») qui incarneront respectivement Gally, le rival de Thomas et Alby, le leader du groupe.
Wes Ball met en scène un scénario coécrit par James Dashner et Noah Oppenheim. La date de début de tournage n’a pas encore été dévoilée, mais le film sera projeté en salles à partir du 14 février 2014.
Faut voir...
Un scénario qui rappelle beaucoup Cube...
Grave, CUBE.
pourquoi pas..
Ca me fait plus penser à Hunger Games...
Dans Cube c'était 3/4 adultes qui devaient survivre dans un huit clos piégé, là on a affaire à plusieurs dizaines d'adolescents qui doivent survivre dans un environnement clos (qui comprend immeubles et forêts d'après le résumé du bouquin), des ados qui deviennent amis, tombent amoureux, se font des coups bas, bref Hunger Games bis quoi.
Cube dans l'idée premiere... Mais ce film va etre pour les bisounours en comparaison je pense !
En tout cas, j'aime l'idée du film !
Un mélange entre Cube et Hunger Games en fait pour ma part.
Et vu la tête de la seule fille présente, ça sent le viol collectif !