Matthew Vaughn revient dans la franchise « Kingsman » avec “The King’s Man”, une préquelle qui retracera les origines de l’agence pour laquelle Harry Hart (Colin Firth) et Eggsy (Taron Egerton) travaillent de nos jours.
La préquelle se déroule au début de la Première Guerre mondiale et verra l’apparition d’acteurs comme Ralph Fiennes, Djimon Hounsou et Gemma Arterton. “The King’s Man” sera davantage axé sur l’espionnage et le ton sera différent du film qui l’a précédé.
Si à première vue, la préquelle semble avoir des liens avec le premier film de la franchise de par son titre, Matthew Vaughn explique aux micros de Empire Online qu’elle sera utilisée pour anticiper certains événements du troisième et dernier volet de la franchise. Le cinéaste déclare : « Nous avons mis en place des bases pour ce qui va se passer dans Kingsman 3 depuis le début. Et ça va être très différent. »
Matthew Vaughn avait initialement prévu de laisser un autre cinéaste plancher sur le nouveau «Kingsman», mais maintenant il semble qu'il pourrait le faire lui-même, comme il l’explique : « En fait, je ne sais pas ce que je veux faire. Il y a une opportunité pour un réalisateur de vraiment changer les choses, mais j'y réfléchis. »
"The King’s Man" sortira en septembre.