Actuellement en préparation, « The Gray Man » est le film le plus cher que Netflix ait développé à ce jour. Ce thriller d’assassinat, qui comprend Ryan Gosling et Chris Evans au casting, a un budget 200 millions $.
Un article d’Empire posté par BestOfChrisEvans, indique que les réalisateurs Joe et Anthony Russo et leur société de production AGBO ont de grands projets pour la franchise qui va comporter une préquelle et une suite.
L’article précise que Rhett Reese et Paul Wernick, les scénaristes de "Deadpool", planchent sur le scénario de la préquelle qui sera axée sur Lloyd Hansen, le méchant campé par Chris Evans. . En même temps, Stephen McFeely écrit une suite directe au film principal.
Sachant que Netflix peut réduire les dépenses excessives après un trimestre financier difficile mais qu’il choisit de ne pas y recourir, le géant du streaming mise certainement sur le film qui ne sortira que dans deux mois.
Jessica Henwick, Wagner Moura, Billy Bob Thornton, Alfre Woodard, Callan Mulvey, Robert Kazinsky, Michael Gandolfini, Julia Butters Ana de Armas et Rege-Jean Page apparaîtront également dans « The Grey Man ». Ryan Gosling campera joue un agent d'élite de la CIA qui découvre accidentellement des secrets cachés de l'agence. Il se retrouve engrené dans un complot international, alors qu'un ancien collègue déséquilibré (incarné par Chris Evans) met sa tête à prix.
"The Grey Man" sera projeté dans quelques salles de cinéma le 15 juillet avant son lancement sur Netflix le 22 juillet.