Netflix prépare une suite à « The Gray Man », mis en scène par Joe & Anthony Russo. Sorti cette année, le thriller d’action a engrangé 200 millions de $ de recettes. Un spin-off est également au programme.
Les frères Russo devraient rempiler en tant que réalisateurs pour la suite, de même que Ryan Gosling qui reprendra le rôle principal cité dans le titre. Joe & Anthony Russo vont également produire le film via leur société de production AGBO aux côtés de Mike Larocca, Joe Roth et Jeffrey Kirschenbaum.
Proposé sur la plateforme de streaming depuis vendredi dernier, « The Gray Man » s’est hissé à la première place des films les plus regardés sur Netflix dans 92 pays, tout en recevant un impressionnant score d'audience de 91% sur Rotten Tomatoes (les critiques étaient moins enthousiastes, toutefois, avec une cote de 48%). Les chiffres d'audience réels n'ont pas encore été publiés.
A la différence du premier film, le second sera écrit par Stephen McFeeley qui sera le seul scénariste à bord, s’il avait écrit « The Gray Man » avec son partenaire Christopher Markus. En outre, la suite devrait s’appuyer davantage sur le nouveau roman de Mark Greaney.
En ce qui concerne le spin-off, Paul Wernick et Rhett, les scénaristes de "Deadpool" et "Zombieland", vont en écrire le script. Il n’y a pas d’autres détails, si ce n’est que le film sera interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d’un adulte.
En attendant, les Russo planchent sur la suite du film « Extraction » qui sortira en 2023. Une fois de plus, Chris Hemsworth se mettra dans la peau de Tyler Rake.