Précédemment, Ezra Miller s’est libéré pour filmer quelques scènes supplémentaires pour « The Flash », et ce, malgré son arrestation à Hawaï et la vague d’accusations proférées contre lui.
Comme Warner Bros. ne semble pas avoir l’intention de revoir ses plans pour la sortie du film malgré les déboires juridiques très médiatisés du comédien, d’aucuns pensent qu’il ne se soucie pas de la réputation de l’interprète de « The Flash ». Cependant, The Hollywood Reporter indique que le studio a sans doute ressenti la pression désormais, si bien qu’il aurait décidé de mettre au point trois plans de secours.
L’article indique que Ezra Miller a fait un voyage avec sa mère récemment et celle-ci aurait confié que son fils pourrait être disposé à demander l'aide d'un professionnel. Si cette aide prend forme, Miller pourrait donner une interview à un moment donné expliquant son comportement erratique au cours des dernières années. L'acteur pourrait alors faire une tournée de presse limitée pour The Flash, et le film sortirait en salles comme prévu.
Option 2 : Si Miller ne coopère pas, le studio sort quand même le film, ignore l'acteur autant que possible et confie le rôle à un autre comédien à l'avenir. C’est le scénario le plus probable selon la majorité des fans.
Ensuite, il y a l'option la moins désirable : Les choses vont de mal en pis, la situation avec Miller se détériore. Warners. sera contraint de laisser tomber le film, car il ne pourrait pas être refait avec un acteur différent. Miller joue plusieurs personnages et est dans presque toutes les scènes.
Contrairement à « Batgirl », la fenêtre pour abandonner le film en tant que victime de la déduction fiscale de la fusion WB / Discovery est probablement passée. L'entreprise devrait probablement espérer un paiement d'assurance si ce scénario drastique se produit.
En réalité, Warner Bros. utilise probablement la presse comme fer de lance dans les négociations avec Miller. L'acteur risque de perdre beaucoup si son plus grand rôle principal à ce jour est complètement annulé. Soulever cette option comme une possibilité réelle pour la première fois ressemble à une tactique pour forcer Miller à conclure un accord.