Michael Keaton, qui reprend le rôle de Batman, est apparu dans la première bande-annonce du film "The Flash". En outre, le trailer a donné un aperçu de Sasha Calle dans le rôle de Supergirl. Ces deux révélations étaient attendues, mais une véritable surprise a été le retour de Michael Shannon dans le rôle du général Zod, le méchant dans "Man of Steel" sorti en 2013. Le personnage est mort dans le film, tué par le Superman (Henry Cavill), et pourtant il figurait bien dans la bande annonce de « The Flash ».
Un synopsis ultérieur du film "The Flash" explique que le Barry Allen (Ezra Miller) remonte le temps jusqu'en 2013, déclenchant un événement de type Flashpoint et provoquant des changements dans l'univers qui l'entoure – ce qui crée par inadvertance un monde sans super-héros et permet le retour de Zod.
Interviewé récemment par Looper, Michael Shannon a déclaré qu'il avait été aussi surpris que n'importe qui d'autre lorsqu'on lui a proposé de reprendre le rôle du général Zod : "J'étais un peu confus. J'ai dit : 'Si je me souviens bien, je crois que je suis mort dans 'Man of Steel. Sont-ils sûrs d'avoir trouvé la bonne personne ? Mais ils m'ont ensuite expliqué tout le phénomène du multivers, et j'étais un peu à la traîne sur ce point. Je ne peux pas dire que je sois un grand consommateur de ce genre de films - ce qui ne veut pas dire que j'ai quelque chose contre eux.
Si je dois regarder un film, il y a de fortes chances que ce ne soit pas l'un de ceux-là, mais j'adore jouer dedans. J'ai adoré faire « Man of Steel », j'ai adoré travailler avec Zack [Snyder], et j'ai eu l'impression que c'était en fait, d'une certaine manière, un film assez important.
C'était bien de revisiter le personnage. Je ne l’ai pas incarné très longtemps. J'y suis allé et j'en suis reparti en quelques semaines, c'était donc une bonne façon de passer un peu de mon été en Angleterre. Andy [Muschietti, le réalisateur] est un type adorable et un grand artiste, visuellement, et je me suis éclaté."
Michael Shannon explique également que son personnage sera un peu différent dans ce film : "Il est un peu plus... je ne sais pas comment le dire. On ne le voit pas trop longtemps, donc on ne sait pas vraiment ce qu'il pense".
Ben Affleck reprend également sa version de Batman dans « The Flash » qui sortira en salles le 16 juin.