Après avoir retardé la concrétisation du projet de remake de « The Crow » à plusieurs reprises, Relativity Media va enfin de l’avant. Le tournage commencera en janvier avec Jason Momoa dans le rôle de Eric Draven.
Le film, qui a stagné en phase de pré-production depuis six années, a vu se défiler de nombreux acteurs qui devaient y figurer, dont Luke Evans, Bradley Cooper, Mark Wahlberg et Jack Huston. Plusieurs cinéastes devaient également en assurer la réalisation, à savoir Stephen Norrington, Juan Carlos Fresnadillo et F. Javier Gutierrez, mais c’est finalement Corin Hardy qui s’en charge. Aux dernières nouvelles, Jessica Brown Findlay devait jouer le premier rôle féminin mais il n’a pas été précisé si elle est encore impliquée dans le projet.
« The Crow » se centre sur le musicien Eric Draven et sa fiancée qui ont été brutalement assassinés la nuit précédant leur mariage. A l’anniversaire de leur mort, Eric revient d’entre les morts, vêtu tout de noir, et devient un vengeur surnaturel.
La date de sortie du remake au cinéma n’a pas encore été fixée. Alex Tse (“Watchmen”) et Jesse Wigutow (“Tron 3”) ont écrit le script qui sera plus fidèle au comic écrit par James O’Barr qu’à son adaptation au grand écran, réalisée par Alex Proyas en 1994.
Jason Momoa va probablement tourner ses scènes dans cette nouvelle version de « The Crow » avant se s’atteler au film « Aquaman », réalisé par James Wan, dans lequel il joue le rôle-titre.
Dommage...En fait j'aurais bien vu l'acteur jouant Bucky interprété ce rôle. Là j'ai peur, vu ce que nous a offert Jason Momoa en performance d'acting qu'il risque d'être trop monolithique pour un personnage qui est très loin de l'être.
Bref...Je le sens moyen ce remake.
@adbabad complètement d'accord avec toi, je voyais pas du tout Momoa jouait le rôle quand tu le compare avec tout les autres acteurs qui avaient été annoncés cités plus haut qui savent eux retranscrire l'émotion et j'y avais pensé aussi à Sebastian Stan qui aurait parfait à mon sens dans le rôle quand tu vois sa performance en tant que Bucky.
@morpheuxchx74 : Sebastian Stan ! Merci ! Flemme de chercher son vrai nom :)
@adbabad c'est clair ! j'avais pas du tout pensé à Stan, il aurait été vraiment top !
Momoa je le sens pas du tout..
Complètement d'accord !
Ahhh je serais pas aussi dur que vous. Jason Momoa est surement l'un des plus dans l'esprit The Crow naturellement. Il a une bonne gueule vénère de base, c'est un (hard)rocker, il est physiquement déjà plus que préparé, pour moi, je vois pas où est le problème. Peut-être son jeu d'acteur qui mérite d'être un peu plus mis en valeur, mais autrement, j'aimerais avoir vos arguments du pourquoi du comment ^^
Et bien pour moi, il y a deux choses :
- la première, son physique. Un rockeur voire un (hard)rockeur en général n'a pas le physique bodybuildé de J. Momoa. Il peut avoir des exceptions ok mais quand tu vois le comics on n'y est pas du tout. Après pourquoi pas.
- la deuxième, son jeu d'acteur... Jusqu'à maintenant son jeu d'acteur n'est pas flamboyant, il faut l'avouer. Eric Draven est un personnage torturé, expressif enfin comme le souligne @AdBABAD. Mais encore une fois il peut nous étonner.
Mais je le verrai bien dans Lobo par exemple...
@moonsorrow :
Perso je le trouve un peu trop mastoc pour le rôle.
Si on compare au comic et au film avec Brandon Lee, le personnage est pas une brindille, on est d'accord je pense.
Mais ce n'est pas non plus une masse. Et quand je vois Momoa je vois un personnage de comics à la Jim Lee.
Massif, impressionnant.
Après je suis d'accord avec toi, d'une certaine manière, il représente l'esprit.
Il a ce côté hardrockeur.
Mais surtout, comme l'a souligné également @vallwin, son jeu d'acteur.
Il peut nous surprendre et je l'espère sincèrement parce que j’apprécie énormément cet acteur mais pour l'instant à part le voir faire une gueule de mec véner, j'ai pas souvenirs de l'avoir vu joué autre chose.
Mais espérons effectivement qu'il va nous faire une "Heath Ledger"
très bonne suggestion de Lobo !
Ah non, je veux pas qu'il finisse noyé ^^
Brandon Lee, le film the crow Vincent Peres : qu'est-ce que j'ai pu dormir devant leurs films. Moi perso je pense qu'il aurait du y avoir un traitement "avant l'heure" a la "Gosth Rider".
Si si je vous assure, regarder the crow un Samedi après midi a 14h, c'est comme regarder le Dracula avec Klaus Kinski et Isabelle Adjani ... La sieste la plus violente de toute ma vie.
Tiens puisque je vous parle de Kinski suivez ce lien pour rire ...
http://www.ina.fr/video/I06079874
Il était très spécial ce Kinski en général quand même. Était il à ce point "genial" pour se permettre d'exploser comme ça en public, pendant un interview ou sur un tournage ? Son réalisateur fétiche en a bavé grave.
C'est interressant sur le plan "professionnel", mais cet acteur a une histoire avec la Wermacht, il a en plus des casseroles à titre privées extrêmement graves avec ses filles.
Sur l'aspect technique du métier, c'est plus un comédien qu'un acteur. Comme tout comédien qui se respecte, il est censé repousser les limites du comportement profond et les plus obscurs de son âme (et s'en sortir) aussi, pour donner une esthétique - et qui plus est - personnelle - et de fait (au service du film).
Il n'y en a plus beaucoup aujourd'hui des acteurs qui se mettent dans ces états là, ou bien, ils le font sur le tard après avoir gratté du succès ou une notoriété comme le Shea Leboeuf (transformers ou Skritch (sauvé par le gong). Mais va t'on aujourd'hui au cinéma pour voir des comédiens ... non il n'y en a plus beaucoup ou les mecs de qualité (ou comédiennes) n'ont de toute manière plus de guide autres que les faux profs des écoles de théâtre. Autrement dit on a remplacé le métier par le "on fait semblant".
Mouais ...l'image d'Aquaman me reste déjà dans la tête...