Andrea Riseborough, l’actrice de « Birdman », est envisagée pour le rôle de Top Dollar dans le remake de « The Crow » que Corin Hardy (“The Hallow”) réalisera.
Selon Deadline, le personnage (qui est devenu une femme dans cette nouvelle version) sera la principale antagoniste du film. Ce fut également le cas pour Top Dollar, campé par Michael Wincott dans la version originale de « The Crow », mis en scène par Alex Proyas en 1994.
Ce nouveau film est un reboot du personnage légendaire de la bande dessinée de James O’Barr. Jack Huston (“Boardwalk Empire”) incarnera Eric Draven, un homme qui revient d’entre les morts sous la forme d’un anti-héros surnaturel en vue de venger la mort de sa petite-amie, pour que son âme puisse enfin reposer en paix. Jessica Brown Findlay (“Downton Abbey”) jouera la femme en question, qui se prénomme Shelly. Elle apparaîtra dans des flashbacks.
Dans la bande dessinée dont le film est adapté, Top Dollar était un trafiquant de drogue, mais le personnage a été réecrit pour la version ciné de 1994, dans laquelle il est présenté comme le maillon fort d’une organisation criminelle. Par la suite, il est apparu au petit écran, dépeint par John Pyper-Ferguson dans la série télévisée “The Crow: Stairway to Heaven.”
Écrite par Cliff Dorfman, la nouvelle version de « The Crow » est produite par Ryan Kavanaugh, Kevin Misher, Jeff Most et Edward R. Pressman, lequel a travaillé sur le premier film.