Le public a été surpris de découvrir la sortie inattendue de "The Cloverfield Paradox", le nouveau film de la saga Cloverfield, sur Netflix au début du mois. Le producteur du film, J.J. Abrams, revient sur le déroulement du projet.
Lorsque le film est entré en développement, il n'était pas encore rattaché à la franchise Cloverfield. C'est bien après son tournage que la rumeur est née, à la plus grande surprise des acteurs, dont certains ont rapporté qu'ils ne voyaient pas comment le film pouvait se connecter à la franchise. A la suite de reshoots, plus ou moins visibles dans le film, les fans ont pu découvrir comment les pièces du puzzle ont fini par se connecter. Abrams en dit plus :
"Au début, c’était écrit par Oren Uziel, qui a écrit une ébauche à partir de ses propres idées, et qui était conçues depuis un bon moment… nous avons commencé à y réfléchir : 'Comment cela pourrait-il s'intégrer dans cet univers?'. Mais quand nous avons commencé à tourner le film, nous continuions toujours à y penser. Parce que l’idée n’était pas de faire de la saga Cloverfield un parcours narratif, mais d’en faire une saga amusante et emplie d’émotions.
Par exemple, si vous imaginez un parc d'attractions, chaque attraction a un but différent, mais tous se connectent d'une manière ou d'une autre. Pendant le tournage, nous avons fait des ajustements. C'était un film qui est passé par beaucoup d'itérations différentes au fur et à mesure."
Interrogé sur la direction que prend la franchise, Abrams répond que beaucoup d’idées sont discutées en ce moment, mais qu’il n’en parlera pas encore. D’autres articles suggèrent cependant qu'au moins un, voire deux, films de la série sont déjà prêts. L'un est "Overlord", une histoire de troupes américaines qui s'infiltrent dans une base nazie pendant la Seconde Guerre mondiale, mais y vivent une expérience surnaturelle. Ce film, que J.J Abrams lui-même a qualifié de "fou", sortira au cinéma le 26 octobre prochain.
L'autre film s'intitulerait "Kolma" et serait un remake d'un téléfilm israélien de 2003, avec en vedette Daisy Ridley.
J'espere que ça tiendra la route. En tout cas Paradox etait decevant
mouais, ça me rassure pas pour autant...
Le coup du "le tout forme un ensemble"....on peut faire passer n'importe quelle couleuvre comme ça. Une saga amusante ? Ah bon, où ça ? La récupération est amusante oui, à la limite. ^^. Cette manie maintenant de créer des éléments distincts et Abracadabrafouchtra ! Hop, ça fait partie du même univers, pour faire comme les autres dis donc! Elle est royale celle là. Sauf que cette mode ne réussit pas à tout le monde, en dehors des super héros Marvel. Le Dark Universe s'est mis le doigt d'honneur dans l'oeil et DC à mordu la poussière en attendant de se refaire une santé avec les stand alone. J'en oublie peut être d'autres.
le seule point commun entre chaque films (à part pour le premier) et qu'ils essayent de raccrocher les wagons dans les dix dernières minutes... les films sont pourtant sympa, mais cette volonté de vouloir les relier ensemble nous donne juste l'impression qu'on se fout de notre gueule.
Les 2 derniers films sont moins pires que je le pensais. Point commun: le huit clos. Le dernier pompe à droite et à gauche. Le scénario est basique, mise en scène du même niveau. Pas de scènes véritablement captivantes. C'est pas un gros navet. Pas de quoi fouetter un chat. Mais vers la fin, comme pour le précédent on raccroche les wagons effectivement, artificiellement, pour créer un Tout, une cohérence, un lien avec le 1er. Avec leur concept de récupération, on peut transformer un film de Seagal en énième maillon de la chaîne Cloverfield. ^^.