Matt Reeves utilisera une variante de la technique de production virtuelle StageCraft pour certaines scènes de « The Batman » qui est actuellement en cours de tournage.
Utilisée dans la série « The Mandalorian » de Lucasfilm, la technologie StageCraft permet des effets visuels en temps réel et un éclairage ambiant via les murs LED et le plafond entourant un plateau - une utilisation moderne et beaucoup plus pratique de la projection arrière. Ils sont pilotés par le moteur de jeu Unreal et s’ajustent automatiquement autour de la parallaxe de la caméra.
Sur «The Batman», l'équipe de conception de production a pré-construit des plateaux physiques au Royaume-Uni et un mur LED a été installé autour pour permettre l'utilisation de la production virtuelle dans ces scènes spécifiques.
Le directeur de la photographie du film est Greig Fraser, qui a tourné «Rogue One: A Star Wars Story» et «Dune», actuellement est en préparation. Il a remporté un Emmy pour son travail sur trois épisodes de «The Mandalorian», ce qui le familiarise assez bien avec les techniques requises.
Le directeur de la création d'Industrial Light & Magic, Rob Bredow, a révélé la nouvelle lors d'une session à la conférence virtuelle sur les effets visuels et l'animation de cette année baptisée VIEW.
Le plateau StageCraft LED de ILM à Manhattan Beach Studios a été utilisé pendant les deux saisons de «The Mandalorian». D'autres scènes de production virtuelle StageCraft sont en cours de construction dans les locaux de Fox basés à Sydney et ceux de Pinewood sis à Londres.
J'ai hâte de voir ce que ce batman va donner !
Ce nouveau Batman m'intéresse beaucoup même si j'ai du mal à adhérer à la tête de Pattinson.