Batman est un personnage aux multiples facettes, permettant ainsi à différentes interprétations de lui d'exister au fil des ans et de différentes manières de le jouer selon ce que l'acteur et le réalisateur veulent faire avec le rôle.
Robert Pattinson, l’actuel interprète du rôle qui sera à l’affiche de « The Batman » de Matt Reeves, parle de sa version. Comme il a été rapporté précédemment, le film présentera le personnage en tant que détective.
Le comédien est actuellement à Londres, en confinement comme ses compatriotes et d’autres pays du monde. Au cours d’une interview accordée à GQ, il avoue ne pas travailler autant qu’il le devrait pour le rôle. Ensuite, l’acteur a parlé des avantages à camper Batman et expliqué comment il espérait trouver une nouvelle approche du personnage pas encore faite auparavant: « J'aime un peu le fait que non seulement il existe des versions très, très, très bien faites du personnage qui semblent assez figées, mais je pensais qu'il y avait plusieurs interprétations définitives du personnage.
L'autre jour, je regardais le tournage de Batman & Robin. Et même alors, George Clooney disait qu'il était préoccupé par le fait que c’était en quelque sorte fini, qu’on a fait le tour avec le personnage. Et c’était en 96, 97?
Vous avez vu cette version légère, vous avez vu une sorte de version blasée, une sorte de version plus animale, et le puzzle devient en quelque sorte complet, on pense : ‘Où est mon opportunité ? ’ Et aussi, ai-je quelque chose en moi qui ferait que ça marche si je le pouvais ? Puis, c’est aussi une affaire d’héritage, non ? J’aime ça. »
L'acteur est confiant qu'il a trouvé ses marques. « The Batman » en était à la moitié de son développement quand l’épidémie de COVID-19 a occasionné la suspension de nombreuses productions.
Robert Pattinson est le sixième acteur à se voir confier le rôle de Batman. Michael Keaton, Val Kilmer, George Clooney, Christian Bale et Ben Affleck l’ont précédé. Les fans retrouveront le comédien à l’affiche de « Tenet », le film de Christopher Nolan, en juillet.
Moi qui fait partie de l'un des plus grands fans de batman, je trouve que Robert Pattinson n'a pas du tout sa place en tant que Batman.
C'est un bon acteur certes et il est assez charmant, mais lui en tant que Batman c'est un NON pour moi.
@burbigo
Je pense que c'est bien parce que tu es l'un des plus grands fans de Batman qu'il est préférable d'attendre le résultat final.
Quand on a une vision carrée d'un objet, d'un récit, d'une licence entière, il est facile de ne plus savoir en sortir et d'être pris au piège par le déjà-vu.
Je pense que Pattinson, et l'approche globale que semble choisir cette itération du Batman, a bien conscience du danger de la répétition. L'univers du film semble vouloir se démarquer sans contredire ni ignorer sa source, ce qui' est l'une des meilleures approches selon moi. Pour en revenir à Robert Pattinson, il est justement idéal pour faire vivre cette nouvelle vision du personnage, on le sait talentueux, on le sait investit. Attendons de voir !
Je peux totalement me tromper, mais pour le moment il s'agit des mêmes pressentiments qui prédisaient Heath Ledger mauvais Joker