Interviewé par THR, Matt Reeves a donné son interprétation de l’histoire de Batman pour son film standalone. Le cinéaste espère dévoiler un aspect du personnage qui a échappé aux précédents films live-action, à savoir son talent de détective.
Matt Reeves explique :
« C’est vraiment une histoire très orientée, un conte Batman noir. C’est vraiment terre à terre et j’espère que ce sera une histoire à la fois passionnante et émouvante. C’est davantage un Batman dans sa version détective, plus qu’il ne l’était dans les films.
Les bandes dessinées en parlent. Il est censé être le plus grand détective du monde et ça n’a pas nécessairement été rendu dans les films. J’aimerais que celui-ci soit axé sur la traque de criminels, qu’il essaie de résoudre un crime, ce qui va permettre à ce personnage d’avoir un arc de façon à ce qu’il évolue. »
Reeves a également confirmé que le film est actuellement intitulé "The Batman", mais que ce n’est pas définitif. En outre, il a teasé l’apparition de plusieurs méchants face à un super-héros plus jeune :
« Il y aura une galerie de voleurs. Les auditions commenceront sous peu. Nous commençons à mettre au point notre plan de bataille. Je vais passer en revue le script une fois de plus et nous allons commencer des trucs sur la durée en vue de lancer les tâches conceptuelles. [...] Warner Bros. s’est montré incroyablement coopératif, m'a donné beaucoup de temps et a partagé la même passion que moi pour cette histoire. »
Reeves a par ailleurs confirmé que Warner Bros n'est plus intéressé par un univers DC interconnecté. "The Batman" sortira au cinéma le 25 juin 2021.
ouais bref... ça va être chiant.
quelle est l'intérêt de faire un Batman terre à terre ?
autant faire un film sur Bruce Wayne...
Alors on revient vers un Batman plus sombre because détective = polar = films noir, donc plus sombre, enquête à tiroirs, mystères, double révélations, etc. Des voleurs, ouuuuuh, ça promet d'être dangereuuuuux. Enfin dit comme ça. On vend pas un Batman en mettant juste en avant son côté fouineur ( apparemment) même s'il est doué également de ce côté-là. Est-ce au détriment de son côté guerrier ? Il y a un anime qui ne s'en sort pas trop mal et qui mélange assez bien les multiples facettes de Batman, je crois que c'est Batman Gotham by gaslight se situant dans le Londres du 19e siècle, face à Jack L'Eventreur. De toute façon, dans les animes, son côté détective a souvent été bien mis en valeur.
@cidjay je ne vois pas en quoi ça va être chiant, le coté détective était déjà bien présent dans Begins et The Dark Knight et tu avais trouvé cette partie la chiant ?
Sinon si Reeves veut pousser ce coté la, j'espère que parmi les méchants il y aura l'Homme-Mystère, j'attends une bonne adaptation de ce personnage depuis pas mal de temps.
@cidjay reflexion a la con, tout les films de détective ou les films policier sont donc chiant pour toi?...
D'autant plus qu'il n'a pas dit qu'il n'y aurai pas non plus son coté combattant ou justicier..
@morpheuschx74 :
@maxouzob :
Perso, j'ai toujours considéré les Batman de Nolan comme des Bons films, mais de très mauvais Batman.
Tout le lore de Batman est basé sur un fond de fantastique, quand il est trop ancré dans la réalité, il perd ce lien avec le fantastique et enlève (pour moi) ce qui fait une bonne partie de l'essence d'origine de Batman.
Cela va accroître la différence entre les autres personnages DC comme Aquaman et Wonderwoman qui eux sont clairement du côté du fantastique (et qui auront droit à des suites).
Je n'aurai pas vu un seul instant le Batman de Christian Bale aux côté des autres héros de la Justice League.
Il se serait fait plié en 2 secondes.
Voilà pourquoi je tiens à ce que Batman garde avant tout son côté fantastique plus que réaliste, pour pouvoir espérer le revoir aux côté de la JLA... et là, avec cette scission je pense que ce n'est pas prêt d'arriver.
Je ne comprend pas la Warner, vouloir continuer avec WonderWoman et Aquaman (qui ont bien marché) et supprimer le reste. du coup ils ne referont jamais plus équipe ensemble alors que c'était la promesse initiale.
c'est dommage.
TDK n'est pas un film de super héros c'est avant tout un film qui mélange plusieurs genres. Les Wonder woman et aquaman, c'est comme une grosse vague qui efface qui ce qui a été écrit avec les pieds sur le sable. Les suicide squad à venir vont renouveler aussi le paysage.
@cidjay : et qui dit qu'il n'y aura pas de fantastique??...les deux ne sont pas incompatible...
la force de Batman, en tant que personnage de fiction dans l'univers des super héros, c'est justement qu'il n'a rien de fantastique, au sens super pouvoir..