Matt Reeves, le réalisateur de “The Batman”, a fait quelques confidences sur sa vision pour le film standalone consacré au Chevalier Noir.
En interview avec CNET, le cinéaste a fait savoir qu’Alfred Hitchcock sera une des ses inspirations pour dresser un portrait humain du super-héros. Il confie : “Pour moi, le point de vue est important. Je veux m’assurer que vous expérimentez quelque chose depuis le point de vue du personnage principal de l’histoire. Je suis un grand fan de Hitchcock, j’aime l’idée d’être immergé dans un film grâce à un point de vue. Les films sont pour moi une question d’empathie. L’idée est que vous, le public, ressentiez ce que le personnage principal ressent.”
Matt Reeves avait fait preuve de cette capacité à plonger le spectateur dans la narration et l’empathie dans ses précédents film, notamment La Planète des Singes : l’Affrontement, en suivant le personnage de César. Avec Hitchcock comme inspiration, le film "The Batman" devrait rester dans la lignée des films de Christopher Nolan, à savoir sombre, haletant et prometteur.
Ben Affleck incarnera le premier rôle, aux côtés de Jeremy Irons, J.K. Simmons et Joe Manganiello. The Batman, actuellement en pré-production, n’a pas de date de sortie pour l’instant.
En tout cas c'est ce qu'on souhaite..
Oui on est d'accord avec ça
J'approuve cette idée !!
En voilà une idée qu'elle est bonne ^^
On ne peut que l'encourager à poursuivre dans cette voie.
Perso je ne suis pas fan d'hitchcock mais pourquoi pas, faut voir j'ai confiance en ce réalisateur.
Intelligent à souhait ! On a pleine confiance ;)
Voila de sage parole, on en attendais pas moins de lui.
qui sais, il fera peut être un cameo dans sont propre film ^^
Ambiance nolan c'est ambiance hitchcock ?