La spéculation des fans il y a quelques temps s’est confirmée : Colin Farrell va effectivement porter beaucoup de maquillage dans « The Batman» et la bande-annonce du film l'a bien montré.
Le look de celui qui va dépeindre Le Pingouin dans le film a été gardé secret jusqu’à la sortie de la bande-annonce du film dans laquelle on voit un homme qui ressemble physiquement à Richard Kind au premier regard. Le personnage est apparu dans la vidéo trois fois : une fois sous la pluie avec un regard inquiétant, une fois dans une scène de fusillade et une autre fois lors d’une scène de poursuite en voiture où il dit "ce type est fou !!".
Les fans ont rapidement compris que le personnage en question était celui de Colin Farrell. Bien que personne chez le studio ne l’ait confirmé, Mike Marino, le maquilleur qui s’est vu confier le look de l’acteur, a écrit sur Instagram qu’il s’agit bien de Colin Farrell.
Après le panel, quelques détails sur le film ont été publiés comme le temps qu’il a fallu pour concevoir le Batsuit et la Batmobile, le look évoluant à mesure qu'il continuait à écrire son scénario. Glyn Dillon a conçu le costume et Robert Pattinson a joué un grand rôle dans son look qui serait très pratique selon sa description- c’est une tenue qu'il a fabriquée lui-même et qui évolue encore. De plus, son capuchon a des entailles car il le porte tous les soirs depuis plus d’un an.
En outre, Matt Reeves ajoute que sa Gotham city ne sera pas comme la ville dans les films « Batman » de Tim Burton qui est « très, très grandiose avec des décors merveilleux », ni comme celle de Nolan qui est une ville moderne, un mélange de Chicago et de Pittsburgh. Sa version reposera sur les fondements de l'architecture gothique de Liverpool, puis il y « ajoutera toutes les structures les plus modernes à travers l’image de synthèse».