Transformé par le maquillage, Colin Farrell était pratiquement méconnaissable dans la bande-annonce de « The Batman ». Son nouveau look a fait cet effet non seulement chez les fans qui ont visionné le trailer, mais également chez certains acteurs qui ont travaillé avec lui sur le plateau de tournage, en l’occurrence, Jeffrey Wright.
Invité dans dans The Jess Cagle Show sur SiriusXM, l’interprète de Jim Gordon était amené à parler de « The Batman » suite à la publication du trailer. Le comédien a confié ne pas avoir reconnu Colin Farrell sur le plateau avec son maquillage et il n’était pas le seul : « En parlant d’artistes. J’ai travaillé avec ce maquilleur et c’est juste incroyable. Colin est entré sur le plateau un jour, et je suis passé devant lui [rires]. Je lui ai dit: "Ok, hé mec, que se passe-t-il, où est Colin, on va bientôt tourner ?" C'était, c'est assez remarquable. »
Par ailleurs, Jeffrey Wright s’est exprimé sur l’élément du film qu’il a le plus aimé : c’est la mise en avant des compétences de Batman en tant que détective et la façon dont il travaille et interagit avec la police sur une scène de crime: « Nous étions vraiment ravis de ce que nous faisions. Tout d'abord, le script. Quand j'ai lu le script, je me suis dit: 'Ouais, c'est bien parti'... On revient aux [bandes dessinées 'Batman' originales], c'est DC, c'est 'Detective Comics' et le script est vraiment rattaché à ça, à cette idée que Batman est le plus grand détective du monde. Je pense que comme Gary Oldman l'a décrit un jour, Gordon est une sorte de Watson pour lui. Le script honore cela, et il a également donné un ton très clair et un ton qui a été capturé dans cette bande-annonce. »
Le tournage de « The Batman » reprendra dans environ deux semaines car seul environ 25 - 30% des scènes ont été filmées quand la pandémie COVID-19 a bouleversé Hollywood. Le reste sera tourné du début de septembre en fin d’année.
« The Batman » sortira au cinéma 1er octobre 2021.
Moi aussi je ne l'es pas reconnu en regardant la bande-annonce