« The Amazing Spider-Man » devrait rapporter 125 millions de $ pendant ses six premiers jours de projection, selon The Hollywood Reporter. Il s’agirait du film le plus lucratif de l’été, juste après « Avengers ».
Le reboot de « Spider-Man » n’est pas encore sorti que les estimations sur sa recette fusent déjà. En guise de comparaison, citons le film original, réalisé par Sam Raimi, qui a engrangé 144 millions de $ pendant les six jours suivant sa sortie en salles. « Spider-Man 2 » en a rapporté 180 millions et « Spider-Man 3 » a eu 151,1 millions $ de recette.
Il va sans dire que le film de super-héros « Avengers » a battu tous les records avec 258 millions de recette pour ses six premiers jours de projection, suivi de « The Dark Knight » qui a engrangé 222 millions $.
Le film a déjà reçu des critiques à la fois positives et négatives. Extraits de quelques critiques :
The Guardian : « C’est la synthèse réussie entre l’action et l’émotion, ce qui signifie que Spider-Man est aussi appréciable qu’impressionnant : le contrôle des émotions et textures de Webb est presque sans défaut. »
The Daily Telegraph : « Ce qui est rafraichissant c’est comment Webb met de l’importance dans les scènes d’action alors que l’intrigue repose presque entièrement sur la romance entre les deux principaux personnages. »
SFX : « Le film n’a peut-être pas l’action non-stop d’‘Avengers’, mais il a les personnages avec lesquels vous pouvez tomber amoureux et une tonne de charme. On sent que la franchise est entre de bonnes mains avec Webb, Garfield et Stone. »
The Hollywood Reporter : « …cette représentation plus sombre de notre copain super-héros insère un portrait touchant de la crise d’adolescence dans une dose prévisible d’action sous effets spéciaux… »
Empire : « Grâce aux performances géniales de Garfield et Stone, ‘The Amazing Spider-Man’ est un des rares films de super-héros qui est meilleur dans l’examen des relations que dans le super-héroïsme. Même s’il n’est pas au niveau de la référence actuelle ‘Avengers’, le film livre quand même une histoire d’origine différente et appréciable pour vivre confortablement aux côtés de l’ère Raimi. »
The Daily Mail : « Il n’y a pas grand-chose qui n’ait pas déjà été vu avant, bien que les effets spéciaux soient plutôt impressionnants. Le réalisateur Marc Webb a fait du bon travail, aidé par les talentueux acteurs principaux, mais n’apporte rien de nouveau. »
Twitch : « Oui, la palette de couleur est plus sombre, il y a eu des changements arbitraires dans l’histoire d’origine, mais rien dans ce film n’est assez divertissant pour en justifier l’existence. Pire, le charme, l’humour et le drame que Raimi avait tissé dans l’action si adroitement, se ressent forcé et écœurant ici. »
« The Amazing Spider-Man » sortira dans les salles le 4 juillet prochain.
La guerre entre les Pro-Webb et les Pro-Raimi ne fait que commencer!
Moi perso, j'ai pu comprendre que cette adaptation est meilleur que la dernière trilogie sans être un chef d'oeuvre.
Moi qui a aimé les derniers spider-man (qui est loins d'être parfait) je ne peux qu'aimer la nouvelle version surtout si il s'inspire de la version Ultimate
Les critiques sont plutot bonnes ce qui encourage plus à aller le voir
Aucun film ne fait l'unanimité.
Je suis plutôt impatient de voir ce que va en penser @SERGIO. Si il va le voir au cinéma bien sûr.
Punaise dans deux semaine sort le film trop hate, ces critiques me donne encore + envie d'aller le voir
Si vous lisez les critiques françaises c'est moins joli :D Après je pense qu'il y en a qu'y ne se sont toujours pas fait à l'idée du reboot ! De toute façon les critiques ce n'est plus ce que c'était ... Avec Internet tout le monde livre sa critique personnelle et il y en a franchement pour tous les gouts ça en devient risible tellement certains sont autant subjectifs. Le plus marrant c'est que quand tu crois comprendre qu'un point est raté tu as la critique d'un autre journal qui te dit complètement l'inverse ... Garfield qui était unanimement hué par tous les fans quand on a appris son rôle devient maintenant un parfait Peter Parker pour tout le monde ! A chacun son idée. Le plus intéressant c'est les prévisions faite sur 6 jours ... Moi je pense qu'elles seront abattues.
les critiques françaises ne m'étonnent pas. On est trop cantonner dans un cinéma classique. C'est pas demain la veille qu'on verra un blockbuster de ce genre en France, où alors, le réalisateur français s'expatriera à Hollywood pour voir ses rêves devenir réalité...
Je suis sûr qu'un bon gros fan français de comics serait capable de nous pondre un scénario généralissime sur tel ou tel héros. Mais niveau droit, budget et esprit vieille France, il aura pas d'autre choix que les Etats Unis.
Plus que deux semaines !!!!
Pour revenir sur mes propos j’espère pour la pérennité de la franchise qu'elle fera un gros score au démarrage car 3 semaines plus tard sortira The Dark Knight Rises et là les places des cinémas pour Spidey vont s'effondrer !
En France quand on "pond" comme tu le dis, un bon film, les Américains ont les moyens d'en faire un Remake eux ^^' cf : Intouchables, ect ...
Il ne faut JAMAIS se fier bêtement aux critiques pour une raison simple:
Quelqu'un qui fait une critique est une personne forçémement différente de VOUS.
Ses gouts le sont aussi, ainsi que ses passions. Il (ou elle) pense écrire en toute objectivité mais ne peut s'empêcher de laisser place à l'émotion quand il parle d'une oeuvre (cinéma, art spéctacle musical etc...)
Ceci est humain et non répréhensible bien entendu. Cependant, je considère les critiques nuisibles à bien des égards. Certains films méritent leurs chances et quand des critiques disent que le film est mauvais, cette chance se voit volatiliser pour des raisons qui finalement sont juste de goûts personelles:
Citation de Anton Ego dans RATATOUILLE.
'' À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-choses, et pourtant, nous jouissons d ’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel...."
Cela pour pour les films !
Finalement, moi qui était contre ce reboot au début, je dois dire que suis très impatient de le voir !
@Lord-whiteheart-Man , tout à fait! ne jamais se fier aux critiques! Moi même, il y a quelques années, je tombais souvent dans le panneau, je lisais que le critique disait que c'était un bon film, je l'écoutais, j'allais le voir au ciné, et parfois j'en étais déçu.
Merci de l'avoir fait remarqué!
La meilleure façon de se faire une idée sur un film...c'est d'aller le voir
@NiradZedjati
C'est exactement ça !
Lol ! Les critiques sont assez rarement écouté. Sinon "Captain America" aurait fait un bide par exemple et "4 mois, 3 semaine et 2 jours" auraient cartonné !
Les critiques sont finalement suivi par un nombre infime de personnes car justement ils ont cette image de personne cassant un film sans même l'avoir vu.
Et je pense que c'est faux, faut pas écouter toutes les critiques effectivement mais être intelligent et en trouver un/une avec qui finalement tes goûts sont assez proche et commun, voilà tout !
Perso, j'ai trouvé deux/trois critiques avec qui je suis souvent d'accord et en général leurs analyses de film est plutôt bonne pour moi (comme Mr Toile Héroïque par exemple).
Et finalement si tu analyses les différentes critiques sur un même film, en fait on se rend compte que l'écart entre avis presse/avis public n'est pas si énorme. Donc ils sont représentatifs de l'opinion du public.
Et puis je rajouterais qu'ils faut se méfier autant des critiques négatives tel que "Ce film est d'une nullité abyssale" que celle qui clame haut et fort au nouveau chef d’œuvre et le défende corps et âmes sans même l'avoir vu. Vous pouvez être sûr que ces personnes ne sont pas très objectives.
P.S : Toutes les critiques sont des critiques de média américains...
Alors que des critiques tant positive, que négative sont apparus aussi dans les médias français.
D'ailleurs finalement "The Amazing Spider-man" n'a pas eu tant de critiques négatives qu'élogieuses !
Elles sont en règle générale, toutes mitigés. Reconnaissant que c'est un film divertissant et bien réalisé mais manquant de profondeur et visant surtout un public de teenager...
Ce que j'avais déclaré il y a quelques semaines de cela...
Ah ouais et je rajouterais une dernière chose, quand les critiques sont dithyrambiques, là on ne remet pas leurs paroles, leurs avis en cause. Étrange non ?
@Ad BABAD . Si tu me le permet, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Premièrement: Les critiques sont au contraire TRES écoutés et je ne compte pas le nombre de personnes que je connais qui me demandent ce que je pense de ce film et systématiquement ils disent ''Ouais mes la critique de ce film dit que...'' Ils sont TOUS influencés par les critiques et pas mal les lisent. Sur ce point je te garanti que les gens lisent ou au minimum sont fortement influencés par ce qu'ils disent... Deuxièmement: Je ne crois pas une seconde qu'ils soient représentatifs de l'opinion général ! Pour une raison simple encore une fois. La masse général est divers tu en conviendra. Comme elle est divers, il y a donc des goûts multiples. Qui dit goûts multiples, dit peu de probabilité d'être tous d'accord, à moins de faire une moyenne général. Si on fait cela, on ne peut qu'avoir une idée finalement vague de tel film, donc rien de précis. Du coup la critique ne doit pas être tenu pour argent comptant. SI on le fait, on se laisse bêtement influencer par un avis sur un film qui a de forte probabilité d'être l'inverse de ce que l'on pense. SI on réfléchis donc sur la logique, on devrait même parfois aller voir une film qui dis le contraire, donc ne pas faire confiance à la critique car elle ne représentera certainement pas NOTRE avis...C'est comme lire un horoscope. On trouvera bien quelque chose à un moment de sa lecture, qui ''semblera'' être une vérité mais rien de plus. Pour finir, je connais une critique et je te garanti mon ami, que parfois elle n'a pas le temps d'aller voir certains film (trop de boulot) et elle demande a des amis ce qu'ils ont pensé de tel ou tel film et tu sais quoi ? Elle pond un truc impressionnant sur le film qu'elle n'a même pas vu. C'est un peu le même genre que PPDA qui disait avoir lu,un bouquin jusqu'au jour ou il s'est fait planter et ont a tous découvert qu'il ne lisait presque jamais les livres dont il parlait. Tous les critiques de films de films ne sont pas tous comme ça, mais quand les gens lisent des critiques, ils ne savent même pas si le gars l'a vu.. DU moins il doit le supposer. Bref, il faut pas faire l'âne bâté et ne pas aller voir un film car une critique dit que c'est nul... Notre libre arbitre est la chose la plus précieuse que notre conscience nous ai donné !!!!
la bande annonce annonçait la couleur, faut pas s'attendre à un grand film. niveau fx, le lézard sent un peu la noisette aussi
Je l'ai déjà vu...............IL EST EXCELLENT!!!!! c'est vraiment un bon film, je vous conseil tous d'aller le voir, les effets spéciaux, les acteurs ainsi que l'histoire est vraiement est vraiment magnifique, je comprends pas les guignols qui critiquent le film sans l'avoir vu, c'est vraiment des pauvres types qui ont rien d'autres à faire de leur journée!
@Lord-whiteheart-Man :
"Si tu me le permet, je ne suis pas du tout d’accord avec toi."
Bien sûr que je te le permets ^^ Nous sommes sur forum et l'intérêt n'est-il pas d'échanger des points de vues opposés.
"Premièrement: Les critiques sont au contraire TRES écoutés et je ne compte pas le nombre de personnes que je connais qui me demandent ce que je pense de ce film et systématiquement ils disent ”Ouais mes la critique de ce film dit que…” Ils sont TOUS influencés par les critiques et pas mal les lisent."
Ou alors tes amis sont très influençables ! Bien sûr que les critiques sont écoutés par certaines personnes.
Mais si elle avait réellement une grande influence, je peux t'affirmer, moi aussi, qu'un film tel que "The Expendables" n'aurait pas fonctionné, ni "Wolwerine : origines", "Transformers" serait passez inaperçu, "Black Swan" aurait largement plus cartonné et que "The Watchmen" aurait été un succès interplanétaire !
Les critiques n'ont pas le pouvoir que tu leurs apprêtes. Car au final, le type qui sera devant la caisse au cinéma, le non-cinéphile (qui est la majorité du public), et qui devra choisir entre "De rouille et des os" (acclamé par la critique) et "Transformers" choisira "Transformers" (attention je fais une généralité en prenant deux films à l'extrême opposé) car le marketing aura eu une plus grande influence sur son subconscient qu'une critique.
Ensuite le nombre de personnes consultant les critiques avant d'aller voir un film sont en règle général, les cinéphiles et encore...
D'ailleurs suffit de constater le nombre d'intervenants sur ce topic, pas énorme comparé à d'autres.
Je peux justement prendre l'exemple de mon entourage, comme tu le fais, et souvent c'est le marketing (B.A, etc...) qui les font aller voir un film ou parce tel ou tel à réaliser le film ou joues dedans. Mais aussi le bouche à oreilles. Mes parents, des amis proches ne travaillant pas dans le milieu et n'ayant pas la même passion pour les films tel que nous, consulte pas Allociné ou tout autres sites contenant des critiques. Ils les lisent si ils tombent dessus mais ne les recherche pas car ce n'est pas la critique d'une personne qui va les influencer mais l'envie, le bouche à oreille et la pub faite autour.
Les gens travaillant eux-même dans le milieu consultent rarement les critiques avant d'aller voir un film. Cela aussi je peux te l'affirmer.
Exemple concret pour ma part : "Intouchables" beaucoup de critiques disaient du bien de ce film mais finalement ce n'est pas cela qui a poussé mes amis ou moi-même à aller le voir mais bel et bien le bouche à oreille.
"Deuxièmement: Je ne crois pas une seconde qu’ils soient représentatifs de l’opinion général ! Pour une raison simple encore une fois. La masse général est divers tu en conviendra."
Désolé mais je trouve qu'il y a une certaine contradiction dans ce propos.
Tout d'abord, je te renvoies au site "Allociné" pour comparer les notes des films donnés par le public et ensuite jeter un oeil sur la moyenne des notes donnés par les critiques. Et tu te rendras compte qu'en règle général, les notes sont plus ou moins égales. Donc la somme des critiques est représentatif de la somme des opinions publics. Donc les critiques sont représentatifs de l'opinion général ! CQFD.
Attention : je ne dis pas QU'UNE critique est représentatif de l'opinion général.
"Comme elle est divers, il y a donc des goûts multiples. Qui dit goûts multiples, dit peu de probabilité d’être tous d’accord, à moins de faire une moyenne général. Si on fait cela, on ne peut qu’avoir une idée finalement vague de tel film, donc rien de précis."
Ensuite l'opinion générale est justement une généralité, elle n'est pas représentative du cas par cas. L'opinion générale EST une moyenne général !
Mais tu as tort sur un autre point, exemple, de l'avis général, "Prometheus" est un bon film de science-fiction, n'est-ce pas le cas ? Je vais prendre un autre exemple, sinon tu vas me parler de la polémique lié à l'histoire qui n'a rien à voir avec la perception public.
Par exemple, beaucoup de personnes aiment "Star Wars", donc de l'opinion général, "Star Wars" est un bon film. Et n'est-ce pas le cas ?
Toi, tu entres dans le détail, en mettant en avant le fait que chacun fait son opinion. Et je suis d'accord avec toi ! Chacun sa perception d'un film, chacun son opinion. Et une critique est l'opinion d'une critique est le point de vue d'une seule personne et c'est pour cela qu'il faut en lire plusieurs!!!
J'ai l'impression aussi que tu imagines que les critiques ne font que des critiques subjectives. Mais ils en existent des très objectives.
"Du coup la critique ne doit pas être tenu pour argent comptant. SI on le fait, on se laisse bêtement influencer par un avis sur un film qui a de forte probabilité d’être l’inverse de ce que l’on pense."
Bien sûr qu'on peut avoir un avis contraire à la critique.
J'ai même déclaré dans le post précédent :
"Et puis je rajouterais qu’ils faut se méfier autant des critiques négatives tel que “Ce film est d’une nullité abyssale” que celle qui clame haut et fort au nouveau chef d’œuvre et le défende corps et âmes sans même l’avoir vu "
"Pour finir, je connais une critique et je te garanti mon ami"
Désolé mais je prends ce "mon ami" pour de la condescendance. Alors si tu veux jouer à cela je peux aussi.
"que parfois elle n’a pas le temps d’aller voir certains film (trop de boulot) et elle demande a des amis ce qu’ils ont pensé de tel ou tel film et tu sais quoi ? Elle pond un truc impressionnant sur le film qu’elle n’a même pas vu."
Très joli histoire que je connais déjà connaissant plusieurs critiques moi aussi et travaillant dans le milieu je sais comment ça marche.
"Tous les critiques de films de films ne sont pas tous comme ça, mais quand les gens lisent des critiques, ils ne savent même pas si le gars l’a vu.. "
Exact et c'est pour cela que la majorité des gens ne les lisent pas ou passe outre.
"Bref, il faut pas faire l’âne bâté et ne pas aller voir un film car une critique dit que c’est nul…"
Non et c'est pour cela que dans mon post précédent et dans le copier/coller que j'ai remis, j'ai précise qu'il faut en lire plusieurs, voir quels sont les points communs entre elle (car il y a toujours les mêmes points qui ressortent donc si il y a tellement de point commun, c'est que dans le fond c'est vrai).
C'est aussi pour cela que je conseilles de bien choisir sa critique en fonction d'une analyser identique. Par exemple, pour ma part, après avoir une dizaine de critiques de deux/trois même auteur, ayant remarqué qu'on avait très souvent le même point de vue, ben je crois en leur jugement. Et je sais que j'aurais à peu près le même opinion.
Dans le cas "The Amazing Spider-Man", j'avais déjà un ressenti par rapport aux B.A, au casting, au différent spots, aux diverses interviews et reportage promotionnel. Ce ressenti n'a été que confirmer par différentes critiques (en particulier une) donc je n'irais pas voir ce film au cinéma, j'attendrais le DVD pour le découvrir sauf si autour de moi, je n'arrêterais pas d'entendre qu'il est génial et qu'il faut le voir.
Mais je te paries le slip de Monsieur Pyjama et le mien, que le film sera divertissant, il aura quelques bons points, mais que le scénario sera basique, le méchant par réellement travaillé et que l'histoire avec les parents de Peter sera quasi inexistante car réservé pour la suite voir le 3ème volet.
Maintenant faut se calmer un peu mon ami car je n'ai jamais dis que ce film allait être une daube international, il a certainement des qualités (et je pense en particulier au visuel) et qu'Andrew Garfield peut surprendre son monde (même si je saque pas sa gueule).
Ce sera bien pour patienter avant "The Dark Knight Rises".^^
Mais je pense pas qu'il soit du niveau d'un "The Dark Knight" pour la narration et l'univers réaliste, ou d'un "The Avengers" pour le côté divertissant. Mais là encore je te parle d'un ressenti qui a été moitié confirmé par diverses critiques et avis de spectateurs et de professionnels que j'ai lu ou partager.
@Ad BABAD ....Je ferais plus court et plus simple. Il ne faut pas se fier aux critiques. Il faut juste voir une bande annonce et se laisser guider par son feeling. Les critiques ne servent asbsolument à rien selon moi. Si on ne sais pas quoi faire alors on les lis et c'est là qu'on tombe dans le piège. EN lire plusieurs comme tu le précise ne mène strictement à rien, ci ce n'est que de mettre encore plus de confusions dans un choix déjà difficile à la base pour certains..... Ps: Mes mais sont influençables ? Bien sûre ! sinon se seraient des ânes (quoi que j'aime bien ses sympathiques équidés..) Bref débat sans fin......
Moi je suis facilement influençable
@Lord-whiteheart-Man :
Comme tu l'as si bien dit : "Notre libre arbitre est la chose la plus précieuse que notre conscience nous ai donné" donc au final on fait ce que l'on veut. Ta méthode (voir juste la B.A de nos jours n'est plus très valide vu comme elles sont mensongères et finalement est une manière plus influençable car tu te laisses influencer par les publicitaires et la campagne marketing car en plus de la B.A faudrait ne pas oublier, les divers publicités qu'inconsciemment t'influenceront) bref là ou je voulais en venir c'est que ta méthode
ne vaut pas plus que la mienne. Et tenter de me convaincre que de lire l'avis de plusieurs personnes, d'en faire une analyse et d'en faire des conclusions est une méthode plus influençable que celle ou chez toi c'est le marketing qui te pousse ou non à voir un film et après me faire croire que tu as plus de libre arbitre que moi, je trouves ça d'un risible et très naïf !
Oui tu as l'illusion du libre-arbitre mais finalement tu ne l'as pas !
Mais bon si tu préfères t'imagines que tu es un esprit libre, qui fait ses propres choix...
En lire une t'influence, en lire plusieurs ne mène à rien ! Laisses moi rire encore une fois.
Justement si tu as un esprit analytique, et un tant soi peu de cervelle et que tu en uses de manière efficace, en lire plusieurs te permet de repérer les points communs tel un détective (comme je l'ai déjà dis mais c'est ça quand on lit de travers) et donc justement ne te mets pas dans la confusion mais au contraire t'éclaires sur beaucoup d'aspect du film.
Mais bon je peux comprendre que certains lisent une critique et s'arrêtent au "il a pas aimé". Ou juste ne veulent pas voir l'évidence de ces points communs par dévotion aveugle.
Après je tiens à te préciser que je lis les critiques que des films dont j'ai des doutes...Ceux dont j'hésite à claquer 10 Euro pour aller le voir."The Dark Knight Rises" pas besoin de les lire, le réalisateur, l'ambiance, les acteurs, les films précédents, tout m'a déjà convaincu.
"The Amazing Spider-Man" réalisé par un réal de comédie romantique (gloups), extrait vidéo me faisant grave penser à une série télé plutôt qu'un film (double gloups), mensonge marketing pour allécher le jeune public, réf :"l'histoire jamais révélée" qui au final n'est jamais révélée, même dans le film (triple gloups), acteur jouant Parker de manière trop prétentieuse (quadruple gloups), remake trop tôt (quintuple gloups) fait pour ne pas perdre les droits (sixtuple gloups) etc...Tout cela je le pressentais bien avant de lire une seule ligne de critique.
Je suis impatient de voir quel sera tes critiques après la sortie du film.
Bref débat inutile.
Personnellement je ne tiens pas compte des critiques, les seules choses qui me donnent envie de voir un film sont le synopsis, le réalisateur et son casting, ainsi qu'un petit peu la B.A même si bien sure et comme le souligne a juste titre Ad BABAD elle est toujours un p'tit peu mensongère mais bon faut juste en avoir conscience...
@Ad BADAD
"Tout d’abord, je te renvoies au site “Allociné” pour comparer les notes des films donnés par le public et ensuite jeter un oeil sur la moyenne des notes donnés par les critiques. Et tu te rendras compte qu’en règle général, les notes sont plus ou moins égales."
==> Non!!! au contraire! à moins qu'on ne va pas voir les notes des mêmes films mais justement je me faisais la remarque parfois que c'était hallucinant de voir des écarts aussi impressionnant entre les journalistes et les spectateurs. Parfois elles sont plus ou moins égales, mais souvent non. Parfois les journalistes étaient tous d'accord pour dire que c'était un nanar, quand aux spectateurs qui étaient complètement dans l'opposition.
Enfin voilà, je ne réagirai que par rapport à ça. Car pour le reste, je pense que toi et @LWHM , vous avez en partie raison. Je pense que déjà ils faut pas se laisser influencer par les autres, mais se faire son propre avis, soit même si dire si oui ou non on est intéressé par l'intrigue ou la bande annonce!
Et je rajouterai juste que souvent ce que j'entends d'amis ou de conversations où mon oreille est un peu tendue... est que le bouche à oreille fait beaucoup! ET souvent ce qui est triste je trouve est que dans mes amis ou non amis qui ne s'intéresse pas vraiment au cinéma, ils sont fort influencé par le casting, et par les bandes annonces qu'ils voient. Ils vont dire : Wahou! t'as vu comme la BA est énorme ? ou encore : t'as vu le casting de fou ?
Après ça ils iront le voir, et ce qui me déplorent encore plus est que j'ai l'impression que certains de mes amis ne donnent jamais leur vrai opinion, mais se sont laisser influencer par les autres, par le simple faite qu'il y avait un bon casting. Enfin voilà, ce sont des constations qui m'auront toujours étonné, comme quoi on est tous différent, et que jamais tout le monde sera jamais d'accord sur un même film.
@Dany : Quels films ? Parce que j'ai beau cherché et mis à part "Transformers", ou là l'écart est assez énorme entre les deux moyennes, pour d'autres c'est toujours assez égaux.
Ecoute, je ne vais pas te faire la big liste, mais je prend des exemples de films venant de sorti il n'y a pas longtemps mais sinon, de très très grand écart c'est plutôt rare, ou presque, mais pas souvent plus ou moins égaux => MAdagascar 3 avec 0.7 d'écart (désolé mais c'est pas rien) ; "Bienvenue parmi nous" avec 2.1 d'écart ; "Le Grand Soir" avec 0.8 d'écart ; "Le prénom" avec 0,7 ; "Cosmopolis" avec 1,4 ; "CE qui vous attend si vous attendez un enfant" avec 1,6 d'écart ; "Adieu Berthe" avec 1,2 ; "Arrête de pleurer Pénélope" avec 0,7 ; "21 jump street" avec 0,8 d'écart ; "American Pie 4" avec 2,3 d'écart!!!
Bon, je m'arrête là... et ce ne sont que des films sorti très très récemment !!! FAit le calcul sur les films sorti sur 1 an... tu verras que les écarts sont parfois important, très, et pas toujours égaux... ou presque.
Ben désolé mais pour moi un grand écart c'est justement grand, ça se joue pas à 0,X
Pour "American Pie 4", "Bienvenue parmi nous", "Cosmopolis" (tiens autre exemple adulé par la critique que le public n'a pas écouté !), "Ce qui vous attend si vous attendez un enfant" et "Adieu Berthe" oui la on peut parler de grandes différences.
Mais pour "Madagascar 3", "Le grand soir", "Le prénom", "Arrêtes de pleurer Pénélope", "21 Jump Street"...Non. Ce n'est pas énorme comme différence.Quand il y a moins de 1 ou égal à 1, c'est assez représentatif, au-dessus de 1, là l'écart se creuse.
Puis dans le fond tu ajoutes un point de plus à mon argumentation comme quoi l public suit rarement les critiques.
Pour moi, à partir de 0,7/0,8 , c'est déjà qu'il y a un désaccord un peu marqué par le journaliste et le spectateur. De toute façon, dans les critiques des spectateurs, beaucoup de gens, j'ai l'impression, mettent des notes comme ça, soit trop haut, soit trop bas. Donc de toute façon, ce n'est jamais vraiment représentatif selon moi les notes. Et les critiques, pareil.
En résumé sur ce long débat, faites votre propre opinion, aller voir le film si il vous intéresse! sinon, économisez votre argent!
moi j'iarai le voire, je me fi pas au critique ^^
@Dany : De mon coté, j'ai du mal à me fier à Allociné, pour une simple raison. Quand tu regardes la liste des films les plus attendus, Twilight arrive avant TDKR !!!! Ca fait peur, avoue le
@Wolfs_Shadow , oui!! Leur top est vraiment pas... TOP !!!
Ad BABAD..
OU..??? as-tu vu que je voulais te faire lire des critiques ...??? LOOOOOOOOOOL Hillarant !
Bref...Du coup je n'ai même pas lu la suite ça valait pas la peine.
@Lord-whiteheart-Man :
Pardon ??? Je n'ai jamais dis cela. Et ton com me prouve que tu lis de travers.
Et bé c'était mouvementé ce week-end !
Pour faire simple, nous sommes tous influencés que ça soit sur les critiques, le marketing ou le bouche à oreille... sans ces trois choses, verrons-nous des films au cinéma ? (mise à part les cinéphiles)
Le libre arbitre vient une fois que tu as eu un écho du film (critiques, bouche à oreille ou marketing)...
Je ne peux pas avoir le libre arbitre sur un film dont je ne connais pas l’existence...
Vous n'allez pas le croire mais Kinepolis Belgique (en France aussi peut être) organise un Spiderman Marathon, soit les Spiderman de Raimi et puis celui de Marc Webb.... et ils ont intitulé ce reboot : Spiderman 4!!
Tout ça pour piégé le spectateur ? et lui dire : vient vient, c'est une superbe suite et tout. Hors qu'il n'y aura aucun rapport avec la première trilogie originale.
Comment est-ce possible ? Vous ne trouvez pas cela un peu tiré par les cheveux ?
@Dany : En même temps c'est des belges
Plaisanterie mise à part...Mouais ben ils sont pas très au courant ce qui y bosse ou alors ce sont des arnaqueurs effectivement.
@Ad BADAD , je sais que les belges ne sont pas les plus parfait au monde, mais là oui j'ai l'impression de voir une grosse arnaque. En faite, pour ce marathon, il le nomme Spiderman 4 MAIS sur les affiches, c'est The Amazing Spider-Man! oO
Comme si ils voulaient piégé le spectateur, qui ne verra pas une suite, mais un reboot! (une histoire d'argent tu crois ? )