Marc Webb a été interviewé par Crave Online au Comic-Con de San Diego et a donné plus de détails sur « The Amazing Spider-Man 2 ».
Interrogé sur la raison pour laquelle Mary-Jane Watson a été coupée au montage et sur l'importance mineure de son rôle, le réalisateur a répondu : « Le personnage était juste présente comme un clin d'oeil. C’était une distorsion mineure et j’ai trouvé qu’il était important de vraiment se concentrer sur l’histoire de Peter et Gwen ». A propos du rôle de Paul Giamiatti en Rhino: « Écoutez, l’intrigue ne se résume pas à ça. Ça ne représente pas une grande partie de l'intrigue. Ce ne sera pas distrayant, je pense qu'il est vraiment élémentaire et le plaisir de jouer autour de ça est incroyablement justifié. »
L’interviewer a également demandé à Marc Webb ce que les fans peuvent espérer dans le quatrième film et l’introduction de nouveaux personnages. « Eh bien, je pense que cela a été conçu pour être une trilogie, de ce fait, il y avait une architecture bien définie pour l’histoire que nous racontions et nous avons eu en quelque sorte une ébauche de ce que qui allait se passer. Je pense que pour le quatrième film, ce que nous avons découvert, c'est qu'il y a tellement de personnages secondaires qui ont d'énormes potentiels cinématographiques qu'il peut y avoir d'autres façons d'exploiter ces personnages, d'une manière passionnante, amusante et utile. Cela pourrait ne pas être simplement un film Spider-Man », a-t-il expliqué.
Dane DeHaan, qui incarne Harry Osborn, a également fait quelques commentaires sur son rôle et sa relation avec Peter Parker (Andrew Garfield) : « Donc en gros, dans cette version, Harry et Peter sont de très bons amis d’enfance. Harry a été envoyé en internat et il avait une relation très compliquée avec son père, donc il n’est jamais vraiment rentré chez lui et a arrêté de parler à Peter. Maintenant qu’ils ont fini le lycée, Harry est de retour pour la première fois et renoue son amitié avec Peter. Ils doivent gérer leur relation compliquée avec leurs pères et trouver un moyen de conserver leur amitié malgré ça. »
Par ailleurs, l’actrice Sarah Gadon a révélé son rôle dans « The Amazing Spider-Man 2 » en expliquant qu’elle sera « une agent à l’intelligence artificielle. Elle représente la convergence entre l’humanité et la technologie, c‘est très Cronenberg. » Marc Webb avait lui-même déclaré il y a peu que l’actrice « apparaîtrait à plusieurs reprises dans le film, à la façon de Hal 9000. »
« The Amazing Spider-Man 2 », avec Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx, Dane DeHaan, Colm Feore, Paul Giamatti, Chris Cooper, Felicity Jones et Sally Field, sortira le 30 avril 2014.
il est déja préparé pour un vol...
J'adore la doudoune de Spidey, il doit avoir froid, je sens que ça va être bien drôle comme passage
Moi je veux voir le plus de mechants possible ! Apres... essayons de faire ca differement que Spidey 3 ou c'etait un beau foutoir !
J'ai un bon espoir pour le film !
Ahah excellent Spidey en doudoune!
Mais... on n'était pas censé avoir une première vraie Bande Annonce ces derniers jours ?
Faut pas s'attendre à un miracle...