Terry Gilliam indique actuellement qu’il ne veut pas laisser tomber le projet « Don Quichotte » à cause de la qualité du scénario qu’il possède.
Le cinéaste britannique précisera notamment que le développement du film est en hiatus à cause du manque de financement : « nous avons quasiment tout mis en place l’an dernier, mais le processus s'est figé parce que l’argent ne suffisait pas : 25 millions de $. Mais, ça pourrait toujours le faire. Il nous suffira surtout de voir pour d’autres lieux de tournage qui nous reviendront moins cher. »
« Je ne compte pas sur les États-Unis », poursuivit-il, « la majeure partie du financement proviendra certainement de l’extérieur. Hollywood veut bien octroyer 200 millions de $ à quelqu’un pour faire le même film, alors qu’il n’en consacre que 5 millions à un autre qui veut faire quelque chose de plus intéressant. »
Gilliam insinuera également que Robert Duvall pourrait finalement ne pas succéder à Jean Rochefort dans le rôle-titre à cause de ce même souci de budget.
« Bizarrement, j’en ai marre de ce film en fait, rajoutera-t-il, il y a une partie de moi qui m’ordonne d’abandonner car cela dure depuis trop longtemps. Sauf qu’il s’agit du meilleur scénario que je possède de toute de ma vie. »
Eh ben dis donc, on pourra pas dire que ce projet ne lui tiens pas à coeur ! Allez monsieur les producteurs, donnez lui l'argent et faites lui confiance (J'ai jamais vu un réal autant acharné sur un projet, il doit être vraiment cool le scénario)
Ouais mais Terry Gilliam en réalisateur, c'est pire que passer sous 100 échelles en cassant 100 miroirs avec 100 chats noirs !
Ce réal a vraiment la poisse ! Donc si on est superstitieux on ne le finance pas... il a vraiment pas de bol
Terry Guilliam a fait du très très très mauvais a du très très très bon ! Par exemple, j'ai adoré les frères Grimm et l'imaginarium du docteur Parnassus !
Et l'armée des 12 singes j'ai adoré aussi !
c'est le film de sa vie, il est complétement acharné sur ce projet il ne veut pas l'oublier malgré la débâcle incroyable qu'il a eu sur The Man Who Killed Don Quixote, qui est devenu lost in la mancha
Sincèrement je ne pense pas qu'il arrivera un jour a le monter, c'est un très bon réalisateur mais niveau poisse je crois qu'il n'y a pas pire que lui
Et bien quel paradoxe !
Hollywood préfère financer des films blockbuster sans histoire que des films interessant, au scénario épatant, originale ? ça m'exaspère moi!
Enfin bon, à quoi bon s'énerver. J'espère que Terry G. aura la chance d'avoir l'argent nécaissaire!
Ouaih moi aussi j'en ai marre de lire que des infos à ce sujet en ce qui concerne Terry Gilliam. Allez un autre petit bijou à la BRASIL ou le BARON MUNCHAUSEN (de mon enfance) que toujours parler de DON QUICHOTTE et de sa poisse légendaire.