L’espoir de sauver potentiellement la franchise « Terminator » après les trois suites des deux premiers films de James Cameron – qui n’étaient pas bien reçues du public – reposait sur « Terminator : Dark Fate ». Même s’il y a eu de l’amélioration au niveau des critiques, le film n’était pas encore rentable. Pour un budget de production de 200 millions de $, « Dark Fate » n’a rapporté que 261 millions de recettes au box-office - seulement un peu plus de la moitié de son lamentable prédécesseur "Terminator Genisys".
Mackenzie Davis, l’interprète du rôle principal dans « Dark Fate », a récemment donné une interview à NME dans laquelle elle a été interrogée sur la possibilité d'un autre volet de « Terminator » de voir le jour. La comédienne dit qu'Hollywood doit écouter les fans et que les fans ont parlé à travers les recettes très insignifiantes du film : « J'ai vraiment adoré le film et je suis tellement fière de ce que nous avons fait, mais il n'y avait pas de demande [au box-office] et penser qu’il y en ait pour un septième film est juste absurde. On doit faire attention à ce que le public veut – et il veut quelque chose de nouveau et moi aussi. Il y a beaucoup de gens intéressants qui ne rentrent pas dans le moule de ceux qui font des méga franchises mais qui n’ont pas la chance de faire des films. Nous devrions investir sur eux dès maintenant. »
Malgré son envie de reprendre son rôle dans un potentiel nouveau film « Terminator », Mackenzie Davis semble avoir compris que le public en a fini avec cette franchise. D’ailleurs, aucun plan pour un septième film n’est en gestation actuellement.
Tu m'étonne que la saga soit au point mort après la déception qu'a été Dark Fate, cette opus n'a rien proposait de nouveau et n'était pour moi qu'un simple remake de T2 avec quelques idées prises dans les autres opus. Pour moi c'est simple pour relancer la franchise, ce serait soit un reboot ou une série télé qui se déroulerait dans le futur mais avec une ambiance Walking Dead.
Une série tv serait une bonne idée, surtout que les séries post apocalyptique sont à la mode en ce moment, avec les adaptations de fallout et last of us. Mais sinon après terminator 4 c'est devenu une catastrophe...
Terminator : la franchise est au point mort
Quelle heureuse nouvelle !
moi j'aurai dit "enterrée"... qu'elle repose en paix.
6 pieds sous terre. Jusqu'à ce que la hache de guerre soit à nouveau déterrée. Et sans schwarzy évidemment nom de zeus !
J'ai adoré " Dark Fate " et la prestation de Mackenzie Davis, il y a déjà eu une série Terminator, les " Chroniques de Sarah Connors " de bonne qualité mais qui n'a pas trouvé son public et qui m'a permis de découvrir la somptueuse Summer Glau, concept déjà étudié.
oh...