Paramount a dévoilé un point d’intrigue important de « Terminator Genisys » dans la dernière bande-annonce du film, qui verra l’apparition du légendaire T-800, dépeint par Arnold Schwarzenegger. Ce twist ne fera sûrement pas l’unanimité auprès des fans, ni des critiques.
ATTENTION SPOILERS (si vous n’avez pas vu la BA)
Il est révélé dans ce trailer que Jon Connor (Jason Clarke) n’est plus le sauveur de l’humanité tel qu’il a été présenté dans les précédents films de la saga. Il est désormais le méchant, puisqu’il a été infecté par Skynet, qui a remporté sa bataille contre l’humanité suite aux différentes fractures dans l’espace-temps. Connor est à présent un hybride Terminator. Sarah Connor (Emilia Clarke) et Kyle Reese (Jai Courtney) doivent donc combattre leur propre fils tout en essayant de le sauver.
Interrogé sur ce retournement de situation, Jason Clarke donne son avis :« Pour citer Spinal Tap : ‘Ça monte jusqu’à 11’. Ça nous éloigne du robot typique pourchassant les gentils, ça donne plus de complexité au sein du même univers. »
L’acteur parle un peu plus de son personnage double : « Il n’est pas seulement question du bon et du mauvais côté d’un homme, mais du bon et du mauvais côté d’un homme et d’un robot. La technologie est de plus en plus ancrée en nous et John en devient l’ultime concrétisation. C’était amusant à jouer et ça faisait plaisir de travailler dessus en tant que groupe et d’en voir les limites. Quand John se fait tirer dessus, il éprouve de la douleur et même si c’est un robot, il n’a pas joui des avantages de ce dont il est capable. En quelque sorte, il en apprend davantage au fur et à mesure qu’il avance. Il en a conscience, mais il continue d’expérimenter, d’exploiter et à apprendre à contrôler tout ça. »
Concernant la crainte de voir des fans se détourner du film, il répond : « Accrochez-vous. N’éteignez pas trop tôt sinon vous allez rater la balade. Faites avec. Cela va payer au final. »
« Terminator Genisys » sortira au cinéma le 1er juillet prochain.
On passe de Christian Bale à ça...
Christian Bale a été sous exploité, lui sera surexploité.
"Faites avec. Ca va payer au final"
Non tu crois ... J'espère juste que ca fasse un joli bide et que tonton cameron reprenne enfin les droits dessus et nous sorte une nouvelle vision de terminator.
@Mohykan, c'est vrai que j'aurais préféré que Cameron nous fasse un nouveau terminator plutôt qu'une trilogie Avatar, même sans Schwarzy.
Toujours pas conquis.
mouais...Ou alors on va découvrir qu'en fait c'est pas John Connor mais une imitation.
Dans tous les cas, c'est une belle connerie je trouves. Finalement peut-être que le 3 ne sera plus le pire de la saga dans pas longtemps...
qu'est ce qui raconte jason clarke
«Accrochez-vous. N’éteignez pas trop tôt sinon vous allez rater la balade. Faites avec. Cela va payer au final. »
Et bah c'est pas facile de nous met en confiance
Plus je lis et vois des vidéos, plus j'ai envie de me suicider. Faut qu'ils arrêtent le massacre là
Ou ils nous sortiront un twist final en montrant qu'en fait c'est le t5000, joué par Matt Smith qui avait pris l'apparence de John connor qui réussit à se libérer dans le futur et qui tombe nez à nez avec une coalition de Daleks et de Cybermen bien décidé à éradiquer et transformer la Terre une fois pour toute. Et là les autres avatars du Docteur viennent sauver la franchise Terminator
Cette série a beau avoir 20 X moins de moyens que ce film, eux au moins maîtrisent leur mythologie et les voyages spatio-temporels. M'en vais regarder quelques épisodes, ca me calmera
@Mohykan, pas sur pour le budget, le premier a coûté seulement 6 millions de dollars !
@panda311 Je parlais pour le troisième opus produit pour 200 M de dollars et Genesys surement pour autant, les deux premiers opus et un cran en dessous le 4ième sont de bonne facture, surtout T2. Je sais pas combien coûte la production d'une saison de doctor who, mais je dois pas en être loin.
J'irais voir le film pour Matt smith et dans une très large mesure en moins Schwarzy et Emilia Clarke.
What the fuck is that? Connor un hybride dans le rôle du méchant ? Ils ont créé le scénario à l'aide du crystal meth de Walter White ou quoi? Je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas poursuivi sur la lancée du 4e volet avec Bale pour éradiquer Skynet et boucler l'ensemble avec une trilogie qui tient la route...