En marge de la promotion de « Divergente 2 », sorti aux États-Unis il y a quelques jours, Jai Courtney a fait savoir que son personnage dans « Terminator Genisys » a un peu changé et ne sera pas le même que ce que les fans ont vu dans la saga originale. Aussi, l’acteur précise qu’il n’a pas l’intention de s’en tenir à la façon dont Michael Biehn a dépeint Kyle Reese dans la franchise.
Il explique :
« Pour être franc… Je ne prête aucune attention, vraiment, à la façon dont le rôle a été joué auparavant. J’ai regardé les [films précédents] pour avoir un point de référence en ce qui concerne l’univers et le style ainsi que le genre de film, mais on m’a demandé si j’avais étudié la prestation de Michael Biehn dans le premier film Terminator, mais je serais fou de faire ça. »
Ça ne va pas être une reproduction, et je n’ai pas été embauché pour imiter la prestation de quelqu’un d’autre. C’est un film à part entière et le personnage a changé. L’histoire a changé. Cela ne veut pas dire que nous avons laissé tomber toutes les configurations. Il est toujours soldat dans l’armée de John Connor qui combat la résistance, et sa mission est toujours de sauver Sarah Connor, mais virtuellement, ce sont les seules choses qui relient les deux versions.
Je ne conçois pas que cela puisse être intéressant en tant qu’acteur ou en tant que spectateur si j’essayais de voler de quelqu’un qui a déjà joué le rôle. Je pense qu’il y a des similarités caractéristique en jouant un rôle comme celui-là et vous pouvez y déceler des influences d’autres acteurs et performances, mais je ne me suis pas du tout inquiété d’essayer de reproduire certaines choses.
Si on parlait d’une figure historique, ce serait différent. Nous connaissons certaines choses sur les gens qui ont fait l’Histoire qui les définissent. Mais je pense qu’il y avait suffisamment de matière dans le scénario et le résumé du personnage pour fournir aux acteurs de Terminator la base afin qu’ils se l’approprie. »
Terminator Genisys sortira en salles le 1er juillet prochain. Ci-dessous de nouvelles photos :
Sinon y aussi Anton Yelchin qui l'a interprété...Je dis ça, je dis rien...
c'est bien qu'il ne veuille pas s'inspirer de michael biehn, il pourrait pas de toute façon.
Plus je vois des photos du film, moins j'ai envie de le voir...
Mais bon j'irais quand même, je me sens obligé (curiosité...) :/
Moi pareil ça me dit rien qui vaille
Comme sa tombe pendant les vacances d'été, avec les gosses je le materai avec un gros pot de pop corn, et juste pour profiter de papi shwarzy et pour conan et running aussi
Il sait passer les vitesses le terminator décharné sur la photo ? Parce qu'il a pas l'air hein. Il fait style il assure mais si ça se trouve en fait il est largué...
d'accord...